Accueil Les 3 meilleurs projets pour investir dans le Metaverse !
Toute l'actualité

Les 3 meilleurs projets pour investir dans le Metaverse !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si le changement de nom de Facebook pour Meta a mis un coup de projecteur sur le métavers, le secteur n’en est toujours qu’à ses premiers balbutiements. Le monde du jeu-vidéo qui compte plus de 3 milliards de joueurs à travers le monde pourrait se tourner encore plus massivement vers les mondes virtuels. Une hypothèse d’autant plus intéressante lorsque l’on sait que le budget de dépense d’un joueur est en moyenne de 150 euros par an.

1 – Battle Infinity (IBAT)

1 - Battle Infinity 

Battle Infinity est une plateforme de jeu de type Play to Earn (P2E) intégrée au métavers “The Battle Arena”. Au sein de ce monde virtuel, les joueurs du monde entier peuvent s’affronter et se battre, mais ils peuvent aussi profiter de l’immersion. Aux côtés d’autres joueurs, vous pourrez donc interagir ou encore explorer le monde virtuel de “The Battle Arena”.

Le projet fonctionne autour du token IBAT, qui est proposé depuis hier en prévente. Pendant la phase de pré-vente, le token sera vendu au prix fixe de 1 BNB = 166 666.66 IBAT soit 0,0015 $ par token avec le prix fixe de 1 BNB = 250 dollars. Pour pouvoir participer à la prévente, il faudra investir au minimum 0,1 BNB, soit 25 dollars. À noter que contrairement à d’autres projets, le token IBAT n’a pas fait l’objet d’une vente privée auprès d’investisseurs. Garantissant un poids moindre des très gros porteurs et donc techniquement, un prix potentiellement moins volatil.

Afin d’éviter la mésaventure d’Axie Infinity, les porteurs du projet Battle Infinity ont mis le paquet sur la sécurisation du protocole. Les développeurs qualifient même la plateforme comme absolument inviolable.

  • Prix unitaire du token en pré-vente : 0,0015 $

Les crypto-actifs sont un investissement risqué et volatil.


cryptonaute twitter

2 – The Sandbox (SAND)

2 - The Sandbox

L’entreprise derrière le métavers “The Sandbox” existe depuis 2012. Aujourd’hui, dans sa première version, The Sandbox propose une redéfinition des concepts de possession. Par l’intermédiaire de NFT, ce métavers permet aux utilisateurs d’acheter des terrains virtuels qu’ils pourront exploiter à leur guise. Et même revendre sur une marketplace dédiée.  Dans une interview accordée à Insider, le PDG de The Sandbox a annoncé vouloir devenir le Manhattan du métavers.

Les métavers comme The Sandbox permettent aux artistes de libérer leur créativité. Et d’éventuellement monnayer cette créativité. Car contrairement à des jeux plus classiques, ce sont les utilisateurs qui façonnent le métavers The Sandbox. En créant de nouveaux objets ou encore de nouvelles expériences de jeu. Des opérations que les utilisateurs peuvent effectuer via VoxEdit ou Game Maker, les deux logiciels montés par The Sandbox. Le protocole fonctionne autour du token SAND qui peut notamment être utilisé pour acheter certains objets du jeu comme les parcelles.

De nombreuses marques ont d’ores et déjà investi dans le métavers The Sandbox, à l’instar d’Atari ou encore de la plateforme Binance qui possède aussi une des 166 000 parcelles. Le rappeur américain Snoop Dogg est aussi particulièrement impliqué sur The Sandbox.

  • Prix unitaire du token : 1,13 $
  • Marketcap : 1,42 milliard de dollars

3 – Decentraland (MANA)

3 - Decentraland 

Avec le projet The Sandbox, il s’agit du deuxième mastodonte de l’univers métavers. Et lorsque l’on souhaite investir sur un secteur en pleine expansion, il est souvent recommandé de le faire sur les plus gros projets. À ce petit jeu, Decentraland et son token natif MANA représentent aujourd’hui la plus importante capitalisation sur le secteur du métavers. Ainsi, selon les données de Coinmarketcap, le concept pèse aujourd’hui 1,5 milliard de dollars. Soit quelques dizaines de millions d’euros de plus que The Sandbox.

Car si les deux projets sont assez proches en termes de capitalisation, c’est aussi parce qu’ils sont finalement très proches en termes de fonctionnalité. Dans l’un comme dans l’autre, vous pourrez faire évoluer un avatar dans un monde virtuel. En passant par Decentraland, ces avatars disponibles sous la forme de NFT pourront évidemment être personnalisés et / ou revendu sur la marketplace dédiée. Mais comme pour The Sandbox, le sel du métavers tient dans les parcelles virtuelles en vente. Car ici aussi, nous touchons du doigt à nouveau du doigt, le concept d’immobilier virtuel.

  • Prix unitaire du token : 0.8113 $
  • Marketcap : 1,50 milliard de dollars

En savoir plus : Mieux comprendre pourquoi le métavers gagne en popularité !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram