Accueil Dans le sillage du Pepe Coin (PEPE), les 3 mème coins avec le potentiel haussier le plus élevé
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Dans le sillage du Pepe Coin (PEPE), les 3 mème coins avec le potentiel haussier le plus élevé

David Rajaonary
sponge-meme
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les traders de mème coins sont particulièrement actifs sur Uniswap. Pas moins de 5 mème coins ont intégré le top 20 des jetons les plus échangés sur Uniswap en l’espace de sept jours. PEPE se hisse à la 4e place avec un volume de 788 millions de dollars, TURBO occupe la 6e position avec 142 millions de dollars, WOJAK est 14e avec 19,8 millions de dollars, WSB est 15e avec 17,7 millions de dollars et BOB clôture la liste en 20e place avec 11 millions de dollars.

Hier, la capitalisation de PEPE s’élevait à 1,2 milliard de dollars

Il y a du bon comme du mauvais dans la frénésie des mème coins tels que le Pepe Coin (PEPE). Le mauvais : le trading de ces tokens se répercute sur les prix du gaz Ethereum, qui atteint des niveaux inégalés depuis mai 2022. Uniswap est responsable d’environ 37% de l’ensemble des frais de transaction payés sur Ethereum au cours des dernières 24 heures.

Le bon : la frénésie des mème coins s’avère positive pour la combustion d’ETH. Au cours des sept derniers jours, Ethereum a brûlé pas moins de 46 291 ETH, soit l’équivalent de 88 millions de dollars.

Rappelons toujours que le trading de mème coins est avant tout spéculatif. Toutefois, si vous êtes tenté par l’aventure, assurez-vous au moins de négocier des mème coins “authentiques”. Si tant est que cette expression a du sens.

Car la semaine passée, le détective on-chain ZachXBT a démasqué un arnaqueur de haut vol. celui-ci aurait lancé 114 arnaques au mème coin en 45 jours, toutes se terminant par un “rug pull”. Un record d’activité frauduleuse qui aurait rapporté au serial rugger pas moins de 600 000 dollars.

cryptonaute twitter

3 projets décalés et originaux à surveiller ce mois-ci

FLOKI

Le Floki Inu (FLOKI) sur Binance, ce fut un peu la surprise de la semaine. La plateforme a en effet ouvert à ses utilisateurs le trading sur les paires FLOKI/USDT et FLOKI/TUSD. L’effet Binance a encore frappé : +70% en quelques minutes après l’annonce.

Le Floki Inu est un projet inspiré par le chien de Elon Musk. Il vise à “créer une communauté de fans de crypto et de chiens”. Pas vraiment d’utilité mais le projet propose également un générateur de mèmes basé sur l’IA, un jeu vidéo et un petit écosystème DeFi.

Le prix actuel du Floki Inu est de 0,000040 $ avec une capitalisation boursière de 394  millions de dollars. Le volume d’échange est supérieur à 83 millions.

SPONGE

Le projet Sponge Bob Token (SPONGE) est un projet de mème coin inspiré par le dessin animé Sponge Bob Squarepants. Il existe deux versions du token SPONGE, l’une sur le réseau Ethereum et l’autre sur la Binance Smart Chain. Il est en ligne depuis le 04 mai sur Uniswap V3.

Le projet vise à créer une communauté exclusive de fans de crypto et de dessins animés, avec des tokens, des NFTs et des jeux.

Le token SPONGE n’a pas de valeur intrinsèque ni d’attente de retour financier. Il n’a pas non plus d’association avec Nickelodeon ou leur création Sponge Bob Squarepants. Le token SPONGE est simplement un hommage à un mème que nous aimons et reconnaissons tous.

Ceci dit, SPONGE a rapidement attiré l’attention des fans, sa capitalisation boursière dépasse déjà les 49 millions de dollars !

WOJAK

Si vous avez raté PEPE, Wojak (WOJAK) est un autre mème coin inspiré. Le projet est basé sur le célèbre mème Wojak, qui représente un visage humain exprimant diverses émotions. L’essentiel du trading sur le WOJAK se déroule sur Uniswap et la bourse crypto MEXC.

La capitalisation du jeton dépasse déjà les 46 millions à l’heure de ces lignes. Mais le plus impressionnant reste le volume d’échange : 32 millions sur les plateformes centralisées et 17 millions sur les échangeurs décentralisés.


Sources : Coinmarketcap


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Rajaonary

David Rajaonary

David est analyste financier indépendant, et décrypte chaque dimanche pour vous l’actualité de la crypto et de la finance de la semaine. Il écrit régulièrement quelques papiers pour analyser des acteurs clés de la DeFi, des stablecoins et des monnaies numériques de banques centrales.

Diplômé en Finance et Comptabilité, David exerce depuis 10 ans dans l’Audit, le Conseil en management et l’Analyse financière. Ses premiers pas dans la crypto datent de 2020, avec l’étude de projets de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de registres distribués (blockchains privées).

Depuis, David écrit régulièrement sur la percée des projets Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Chainlink (LINK). Dans ses articles, il vous montre comment ces projets blockchain s’immiscent et transforment silencieusement le monde bancaire et celui de l'investissement.

Paiements transfrontaliers, transferts d’argent, bancarisation des populations vulnérables, prêts, tokénisation de titres financiers, tokénisation de biens immobiliers, lutte contre la fraude, sécurité … sont le fil conducteur de ses articles.

(Petit disclaimer : il s’exprime à titre personnel et son traitement de l’actualité ne constitue en rien des conseils d’investissement, ni des incitations à acheter ou à vendre des cryptomonnaies. Les prises de position, critiques et conclusions sont établies toujours dans le respect des principes d’éthique et de transparence journalistiques)

Quand il ne rédige pas sur la crypto, David aime explorer l’histoire de l’Art africain et des civilisations arabes.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram