À l’image des têtes de gondole que sont Ethereum ou Bitcoin, le marché crypto s’inscrit dans un range depuis quelques jours. Dans ces conditions de marché, voyons quels projets pourraient s’avérer intéressants. S’il nous semble logique de consolider son wallet crypto avec les principaux projets, certaines nouvelles pousses pourraient s’avérer être des paris gagnants !
1 – IMPT (IMPT)
Si le marché des crédits carbone existe déjà, la technologie blockchain permet de s’assurer d’une certaine transparence dans le traitement des opérations. Le token IMPT est proposé en prévente depuis avant-hier, au prix unitaire de 1 IMPT = 0,018 $. En seulement quelques heures, le projet a déjà levé plus de 500 000 dollars. À noter que comme d’autres projets qui proposent une prévente, le token IMPT sera proposé à des prix plus élevés lors des prochaines phases de vente. Ainsi, dès la deuxième phase, le token sera commercialisé au prix de 0,023 $. La première phase de vente devrait se terminer à la fin du mois de novembre.
Cours actuel : 0,018 $
Marketcap : Non disponible
2 – Bitcoin (BTC)
Si le marché crypto s’affiche encore sous le seuil symbolique des 1 000 milliards de dollars, le roi Bitcoin continue à peser pour près de 40 % du marketcap total. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la Bitcoin Dominance est de 40,1 % selon les données de la plateforme Coinmarketcap. Pour certains, ce niveau actuel sous les 20 000 dollars est une aubaine, à seulement quelques mois du prochain halving qui verra les récompenses des mineurs être divisées par 2.
Cours actuel : 19 814,64 $
Marketcap : 381 milliards de dollars
3 – Ethereum (ETH)
Selon la même logique que Bitcoin, investir sur Ethereum en ce moment pourrait constituer un pari gagnant à plus long terme. Si le Bitcoin pourrait à terme devenir un substitut crédible à certaines monnaies, Ethereum se distingue de la concurrence par l’aspect pratique de sa blockchain. Si son mécanisme de validation Proof of Work a longtemps fait parler, la blockchain est aujourd’hui beaucoup plus propre. Grâce à la fusion, la blockchain Ethereum est désormais près de 1 000 fois moins impactante pour l’environnement.
Très développé dans l’univers des contrats intelligents, Ethereum est aussi la blockchain principale sur le marché des NFT. Bien que sa position ultra-dominante soit remise en cause par Solana, Ethereum conserve un leadership incontestable. Par rapport à son plus haut niveau historique, l’ETH a aujourd’hui perdu près de 75 % de sa valeur. Comme pour Bitcoin, le token ETH s’inscrit dans un range depuis quelques jours.
Cours actuel : 1 323,06 $
Marketcap : 162 milliards de dollars