Accueil Les 6 meilleurs altcoins à acheter pour le 1er week-end de mai
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les 6 meilleurs altcoins à acheter pour le 1er week-end de mai

Charles Ledoux
altcoins acheter 6
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour ce premier week-end de mai, les investisseurs et les traders voudront surement profiter de belles opportunités. Que ce soit dans une optique de cours, moyen ou de plus long terme, voici plusieurs altcoins qui pourraient bien vous aider à booster la performance de votre wallet crypto.

1 – Avalanche (AVAX)

Parmi les blockchains concurrentes d’Ethereum, les fameux Ethereum killer, Avalanche est souvent citée parmi les premiers exemples. Il faut dire que cette plateforme open-source offre certains avantages par rapport au réseau Ethereum. Et notamment une scalabilité bien meilleure. Surfant sur l’essor de la finance décentralisée, Avalanche pourrait être l’un des grands gagnants du développement massif du secteur.

Si l’on s’attarde sur le cours du token AVAX, au cœur du protocole Avalanche, force est de constater que l’actif évolue encore très loin de son ATH. Mais après une année de bear market, AVAX se relève petit à petit. Depuis le début de l’année, l’actif affiche une progression de plus de 56 %. Comme l’illustre le graphique ci-dessous.

1 - Avalanche (AVAX)

Si cela est inférieur à Bitcoin, AVAX rivalise avec la progression d’Ethereum et sur-performe beaucoup d’altcoins majeurs comme Cardano (ADA), Polkadot (DOT), Binance Coin (BNB) ou encore Polygon (MATIC). Les performances d’AVAX permettent au token de s’afficher à la seizième position des principaux projets cryptos.

Cours actuel : 17,01 $

Marketplace : 5,6 milliards de dollars

cryptonaute twitter

2 – Deelance (DLANCE)

DeeLance a pour ambition de construire une plateforme de freelancing et de recrutement fonctionnant grâce à la technologie de la blockchain. Cette plateforme décentralisée vise à modifier en profondeur les interactions entre les freelances et de potentiels employeurs. À terme, la plateforme entend concurrencer les mastodontes de ce segment comme Upwork ou encore Fiverr. Pour cela, Deelance compte aussi sur le déploiement d’outils estampillées web3 avec la mise en place d’un métavers.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le token DLANCE est proposé en prévente au prix unitaire de 1 DLANCE = 0,029 USDT. Mais comme de nombreux autres projets, Deelance a fait le choix d’une prévente par échelon. Et à chaque échelon, le prix unitaire de vente augmente. Lors de la prochaine phase, l’actif sera disponible au prix de 0,033 USDT. Au moment du listing sur les exchanges, l’actif sera proposé au prix de 1 DLANCE = 0,055 USDT. Le prix unitaire s’ajustera ensuite par la loi de l’offre et de la demande.

2 - Deelance (DLANCE)

Depuis le début de la prévente, le projet a déjà réussi à lever plus de 600 000 dollars. Sachez également que le protocole Deelance a été audité par plusieurs organismes comme Solid Proof.

Cours actuel : 0,029 USDT (en prévente)

Marketplace : Non communiqué

3 – Uniswap (UNI)

Uniswap est une plateforme crypto décentralisée et basée sur la blockchain Ethereum. Une plateforme qui permet chaque jour, à des millions d’utilisateurs à travers le monde d’échanger des jetons sans avoir à passer par une bourse centralisée comme Binance ou encore Coinbase.

Contrairement à de nombreux projets crypto qui se sont démarqués positivement sur ces premiers mois de l’année 2023, Uniswap peine. Si l’on considère les 4 premiers mois de l’année, le token UNI n’a connu qu’une hausse de 4 %. Mais si l’on compare à d’autres exchanges décentralisés comme PancakeSwap, il s’agit d’un moindre mal. Le graphique ci-dessous, tiré de la plateforme Coinmarketcap illustre l’hésitation des investisseurs et des traders au sujet du projet Uniswap. Mais pour beaucoup, les plateformes décentralisées devraient réussir à grignoter des parts de marché aux exchanges centralisés.

3 - Uniswap (UNI)

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet reste aux portes du top 20. Dans une approche à plus long terme, détenir du UNI dans son wallet crypto pourrait finalement être un bon parti.

Cours actuel : 5,46 $

Marketplace : 3,2 milliards de dollars

4 – Arbitrum (ARB)

Arbitrum est un projet blockchain qui a connu un lancement mouvementé. Comme la blockchain Polygon, il s’agit d’une blockchain de seconde couche pour le réseau Ethereum. Une blockchain dont l’objectif est aussi très clair : palier aux problématiques de scalabilité et de congestionnement du réseau Ethereum.

Depuis son récent lancement, la volatilité n’a pas épargné le réseau Arbitrum. Il faut dire qu’à peine lancé, le réseau a été mis dans la tourmente après que la Fondation Arbitrum se soit attribué 700 millions de tokens ARB, un élément qui n’était pas prévu au sein de la feuille de route. Le graphique suivant illustre les fortes fluctuations de ce lancement :

En à peine plus d’un mois, le cours d’ARB a connu d’importantes fluctuations en passant de 1,10 $ à plus de 1,80 $ à la mi-avril. Désormais, l’actif évolue à un niveau plus proche des 1,30 $.

Cours actuel : 1,31 $

Marketplace : 1,7 milliard de dollars

5 – Love Hate Inu (LHINU)

Le projet Love Hate Inu est un projet mème comme peuvent être le Dogecoin, le Shiba Inu ou encore le Pepe, qui cartonne aussi depuis quelques semaines. Via ce projet, les membres de la communauté peuvent se voir récompenser en actifs numériques pour leur participation à des sondages ou enquêtes d’opinions.

En passant par la plateforme, l’utilisateur pourra alors accéder à des sondages sur des thématiques très diverses : de la politique en passant par le divertissement, vous pourrez vous exprimer sur des centaines de sujets différents grâce à Love Hate Inu.

Lors de sa prévente, le projet a réussi à lever plus de 10 millions de dollars en moins de 3 mois de prévente. Lors de la dernière phase de la prévente, le token était disponible au prix de 1 $LHINU = 0,000145 $. L’actif connaît donc une forte hausse depuis sa mise sur le marché.

5 - Love Hate Inu (LHINU)

Cours actuel : 0.0002345 $

Marketplace : Pas encore disponible

6 – dYdX (DYDX)

dYdX est une plateforme crypto qui a pour ambition de concurrencer les poids lourds de l’écosystème comme la plateforme Binance. Mais contrairement à l’exchange dirigé par CZ, dYdX est une plateforme décentralisée. Initialement développée sur le réseau Ethereum, dYdX est disponible depuis 2017.

Aujourd’hui, la plateforme permet à ses utilisateurs d’accéder à un certain nombre d’options comme le trading spot, margin ou encore les perpétuels. Mais comme d’autres exchanges centralisés ou décentralisés, dYdX propose aussi des fonctionnalités intéressantes comme le staking.

Depuis le début de l’année, le token de l’écosystème sur-performe le marché puisqu’il affiche une progression supérieure à 100 %. Soit bien au-dessus de Bitcoin et d’Ethereum. Le graphique suivant reprend l’évolution du cours du DYDX depuis le début de l’année.

6 - dYdX (DYDX) À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’actif se négocie contre 2,37 $, après être venu flirter avec les 3,50 $ au début du mois de février. Un niveau qui permet aux projets d’intégrer le top 100 des plus gros projets cryptos. Si Pancakeswap et Uniswap souffrent un peu plus, dYdX profite de son côté de meilleurs jours sur le marché crypto.

Cours actuel : 2,37 $

Marketplace : 2,3 milliards de dollars


Source : Coinmarketcap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram