Le secteur du Cannabis a été la star des bourses US hier, les principales actions du secteur ayant affiché de solides hausses. Canopy Growth a en effet clôturé en hausse de 6.22%, tandis qu’Organigram a décollé de 8.05%, un peu plus qu’Aurora Cannabis. Mais la palme de la plus forte hausse dans le secteur revient à Hexo, qui a terminé la séance d’hier sur un gain de 14.29%.
Dans cet article, nous reviendrons donc sur les raisons fondamentales de cette forte hausse des actions de Cannabis hier, et nous évalueront si celles-ci sont un bon investissement pour le mois de février et au-delà.
La légalisation du Cannabis aux USA se précise
Selon Marijuana Moment, Schumer “agit aussi vite que possible” pour faire passer une loi sur la légalisation de la marijuana “sans tout gâcher”. Plus précisément, Schumer serait prêt à autoriser une législation qui permettrait aux banques de fournir des services aux entreprises de marijuana, pour ensuite, dans un second temps, parvenir un projet de loi plus complet sur la légalisation du Cannabis, y compris son usage récréatif.
Or, cela signale un changement de stratégie qui pourrait être payant. Rappelons en effet que l’année dernière, la Chambre des représentants a envoyé un projet de loi visant à légaliser les opérations bancaires liées au cannabis au Sénat, un projet qui est mort dans l’œuf lorsque Schumer et d’autres défenseurs de la légalisation du cannabis ont adopté une stratégie du tout ou rien, demandant que le Cannabis soit légalisé purement et simplement, ou pas du tout.
Ainsi, le fait que Schumer soit désormais plus ouvert à l’idée de prendre des mesures progressives vers la légalisation de la marijuana semble avoir amené les investisseurs à penser que cette stratégie sera plus efficace pour parvenir à la légalisation pure et simple du Cannabis sur tout le territoire américain.
Actions de Cannabis : Que pensent les analystes ?
Pour Hexo, les analystes anticipent en moyenne une hausse à 0.71$ à horizon 12 mois, ce qui implique un potentiel de hausse de +10.94%. Canopy Growth bénéficie quant à elle d’un objectif de 10.69$, soit un potentiel haussier d’encore 25.18% après le bond d’hier.
Les analystes anticipent des gains encore plus conséquents pour Aurora Cannabis, avec un objectif moyen à 6.09$, 36.24% au-dessus du cours de clôture d’hier. Enfin, l’action de cannabis qui affiche le plus fort potentiel haussier selon les analystes est Organigram, qui devrait selon eux grimper à 2.26$ à horizon un an, ce qui représente un gain potentiel de plus de 40%.