Les altcoins majeurs devraient surperformer le cours du Bitcoin (btc) notamment le XRP. Le BTC devrait lui marquer une pause à court terme.
Facteurs techniques clés de l’article :
- Le cours du Bitcoin a confirmé les signaux techniques haussiers en atteignant rapidement les 15.000$.
- Les altcoins de premier ordre, Litecoin, Ether et XRP devraient bientôt refaire leur retard sur le BTC
Le Bitcoin a confirmé les signaux techniques haussiers
Le cours du Bitcoin a donc fait honneur à l’analyse technique des marchés financiers et à notre anticipation en confirmant le dépassement de la résistance majeure à 11.500$ par une très nette accélération haussière.
Le marché a dépassé les records de l’année dernière à 13880$ et a rejoint dans la foulée les 15.000$. Le BTC devrait marquer une pause à court terme, attention, les premiers supports tangibles sont 1000$ plus bas que le cours actuel.
Vers une surperformances des altcoins comme le XRP
Si le BTC marque une pause, cela devrait profiter aux altcoins de forte capitalisation boursière, notamment Litecoin, Ether et XRP.
Dans cet article, je vous propose un focus graphique sur le XRP/USD qui vient de rebondir sur une ligne de tendance haussière en données journalières et qui devrait bientôt accélérer vers les 0.30$ puis 0.35$. L’invalidation technique se situe sous la trendline.
Graphique du cours du XRP/USD avec la plateforme TradingView
Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.
Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.