Actualités

Les BRICS pourraient également émettre leur crypto-monnaie

Le BRICS Business Council aurait soutenu l’idée de la création d’une plateforme de paiement alimentée par une crypto-monnaie et visant à faciliter les paiements entre les pays du BRICS.

 

D’après une information du média russe RBC, Kirill Dmitriev, le directeur d’un fonds d’investissement souverain de 10 milliards de dollars créé par le gouvernement russe, a déclaré que les cinq états membres du BRICS – Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud – planchaient actuellement sur la création d’un système de paiement utilisant une « unique crypto-monnaie ».

“Un système de paiement des BRICS fonctionnant efficacement peut stimuler les règlements en monnaies nationales et assurer la stabilité des règlements et des investissements entre nos pays, qui représentent plus de 20% de l’afflux mondial d’investissements directs étrangers. Les règlements en crypto-monnaie seront effectués via le système de paiement BRICS, dont la création est en cours de discussion,” a-t-il dit.

Selon Nikita Kulikov, porte parole du conseil d’experts de la Douma, « créer une crypto-monnaie n’est pas très compliqué », mais « comprendre comment les 5 états l’utiliseront est primordial ».

L’annonce intervient alors que la Chine, également membre des BRICS, semble prête à lancer son propre système de crypto-paiement.

Exclusif : Des acteurs français de la blockchain prêts à livrer une crypto-monnaie nationale

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Vivien Coronel
    Rédacteur news - Friand de high tech et rédacteur spécialisé dans les nouvelles technologies, Vivien relaye quotidiennement l'actualité crypto et blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *