les clients godman sachs optimistes sur lavenir des cryptos
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

61 % des clients Godman Sachs optimistes sur l’avenir des cryptos !

goldman-sachs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec son cours qui explose, le Bitcoin a la cote ! Chaque semaine, de nouveaux investisseurs en herbe se lancent ainsi dans la crypto. D’autre part, il est désormais courant d’entendre des voix importantes du secteur bancaire parler du Bitcoin de façon élogieuse. Pour sentir le pouls des investisseurs vis-à-vis du Bitcoin, le mieux est encore de les sonder. Justement, la banque Goldman Sachs, vient de publier les résultats d’un sondage lancé auprès de ses clients. Découvrons-en les grandes lignes.

cryptonaute twitter

Les clients Goldman Sachs aiment le Bitcoin

Goldman Sachs est une institution dans le domaine du placement financier. C’est pourquoi les résultats du sondage de Goldman Sachs publiés mardi 5 mars 2021 sont à regarder de près. Que rapporte cette étude ?

Par rapport aux cryptomonnaies, l’étude affiche les résultats suivants :

  • 40 % des sondés ont des investissements cryptos ;

  • 61 % s’attendent à voir leur fond crypto augmenter au cours des 12 à 24 prochains mois ;

  • 54 % envisagent un cours du Bitcoin entre 40 000 $ et 100 000 $ au cours des 12 prochains mois ;

  • 22 % pensent que le cours du Bitcoin va dépasser les 100 000 $ d’ici 12 mois ;

  • Le Bitcoin est la cryptomonnaie qui intéresse le plus les investisseurs à hauteur de 42 %. Vient ensuite l’Ethereum (29 %) puis les stablecoins et autres cryptos.

Ces résultats montrent indéniablement que le Bitcoin a réussi à infiltrer les investisseurs institutionnels et conservateurs, tels que les clients de Goldman Sachs. De plus, ils montrent que la confiance vis-à-vis de cet actif digital est désormais solidement établie.

Pourquoi le boom actuel du Bitcoin n’est pas qu’une bulle !

Ces résultats font échos aux nombreuses voix qui sont convaincues que le boom actuel du Bitcoin est différent de la bulle de 2017. Cette fois, l’augmentation du cours correspond à un vrai mouvement de fond. Il ne s’agit pas d’une bulle spéculatrice décorrélée de toute réalité ou d’un mouvement opéré par quelques baleines. D’ailleurs, dans le sondage réalisé par Goldman Sachs, 57 % des sondés pensent que le boom du Bitcoin est dû à un investissement institutionnel et à la création de produits nouveaux.

Cette conviction est renforcée par le choix stratégique de nombreuses entreprises qui ont récemment décidé d’investir dans le Bitcoin. L’un des premiers évènements qui a marqué l’attention des investisseurs a été la décision de Paypal en octobre 2020 d’accepter les transactions en Bitcoin. Puis, récemment, l’entreprise MicroStrategy continuait à renforcer ses positions en achetant des milliers de nouveaux Bitcoins. En février, tout le monde se rappelle encore de l’annonce de Tesla qui compte investir dans le Bitcoin à hauteur de 1,5 milliards de dollars. À l’heure actuelle, d’après les données disponibles, 21 entreprises cotées en bourse détiennent des actifs Bitcoin, pour un équivalent de plus de 7 millions de dollars (d’après le cours du Bitcoin actuel).

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram