Accueil Les créanciers de BlockFi demandent la liquidation de la société et accusent son PDG de “fraude et malhonnêteté”
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les créanciers de BlockFi demandent la liquidation de la société et accusent son PDG de “fraude et malhonnêteté”

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

blockfi-liquidation-pdg
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La situation pour BlockFi se complexifie de semaine après semaine. Alors que cette plateforme a fait faillite à son tour en fin d’année 2022 suite à l’effondrement de FTX, les créanciers peinent à trouver un accord avec les responsables de BlockFi pour permettre de restituer les fonds au maximum aux utilisateurs de la plateforme.

Dorénavant, les choses vont encore plus loin puisque cette fois-ci les créanciers accusent le CEO de BlockFi d’extorsion de fonds et de fraude, désirant ainsi désormais qu’une seule chose : la liquidation complète de la plateforme au plus vite.

Une situation tendue pour BlockFi

Cela fait plusieurs mois que BlockFi suit la procédure de faillite via le chapitre 11, mais les créanciers et la plateforme ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente. Les choses se sont davantage envenimées dernièrement puisque les créanciers viennent de faire la demande de liquidation de l’entreprise plutôt que tenter de trouver un accord.

En effet, les créanciers accusent Zac Prince de fraude et extorsion de fonds, mais aussi la volonté de BlockFi de faire durer l’affaire afin de récupérer certains prêts contractés auprès d’Alameda Research.

Ainsi, d’après un document transmis à la cour des faillites du New Jersey s’occupant de l’affaire, les créanciers indiquent que BlockFi tente par tous les moyens de retarder le jugement pour négocier qui avait la responsabilité des prêts fait à Alameda Research.

Les créanciers ajoutent :

Il est temps d’arrêter les stratégies d’extorsion pour faire durer cette affaire, il faut désormais combler cette dette et se rendre compte de la véritable identité de BlockFi, notamment qui est son CEO : Zac Prince. Ce dernier a largement profité de la situation personnellement et il est temps de mettre en lumière ce que ce dernier et ses collègues ont fait lorsque personne n’y prêtait attention.

cryptonaute twitter

Des créanciers mécontents

Tandis qu’en mai dernier, BlockFi faisait un tweet partageant un éventuel progrès pour résoudre la situation, depuis, c’est le silence radio sur le réseau social à l’oiseau bleu et il semblerait que la situation ne soit en rien arrangée, bien au contraire.

Ainsi, les négociations ont échoué et dorénavant la seule solution viable selon les créanciers, c’est la liquidation immédiate de la société afin d’être en mesure de récupérer au plus vite une partie des fonds que les clients ont perdu suite à la faillite de BlockFi.

Du côté de BlockFi, un rapport séparé a mis à jour les plans prévus pour réaliser la faillite de ce chapitre 11. Ainsi, ces derniers estiment qu’il y a environ un milliard de dollars dû aux clients et que ces derniers pourraient recevoir entre 39 à 100 % de leurs fonds s’ils suivent le plan de faillite.

En revanche, si la liquidation venait à avoir lieu immédiatement sans ce fameux plan, les clients ne pourraient récupérer qu’entre 36 à 60 % de leurs fonds. De toute évidence, la plateforme d’échange BlockFi cherche encore à gagner du temps et à convaincre par tous les moyens les créanciers que la liquidation n’est pas la solution.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram