Les créanciers de Voyager Digital ont retiré plus de 250 millions de dollars en 3 semaines
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les créanciers de Voyager Digital ont retiré plus de 250 millions de dollars en 3 semaines

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
voyager-digital-créancier
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après s’être placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites et avoir interrompu les retraits, Voyager Digital a récemment permis aux investisseurs d’accéder à nouveau à leurs fonds en partie. Toutefois, cette mesure a entraîné une sortie nette de plus de 250 millions de dollars en cryptoactifs de la plateforme.

Actuellement, Voyager Digital détient 176,4 millions de dollars d’actifs cryptos. Les actifs en question englobent des crypto-monnaies majeures comme Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), USDC et SHIB.

Voyager autorise des retraits à nouveau

La société de crypto-monnaies Voyager Digital, en faillite, a vu plus de 250 millions de dollars retirés de sa plateforme depuis la réouverture des retraits le 23 juin. La plateforme s’efforce de récupérer des ressources pour rembourser les créanciers autant que possible.

Le jour où Voyager a rouvert ses portes aux retraits, son solde total s’élevait à 426,8 millions de dollars et se situe actuellement à 176,4 millions de dollars. Ses avoirs actuels se composent de 69 millions de dollars en Bitcoin, 50,99 millions de dollars en ETH, 18,56 millions de dollars en USDC, 15,7 millions de dollars en SHIB et quelques autres jetons. Il faut noter que le BTC et l’ETH représentent 68 % de ses avoirs.

Un coup d’œil à l’historique de ses transactions montre que plusieurs d’entre elles ont dépassé le million de dollars. Cependant, Voyager n’organise pas de période de retrait indéfinie, car les investisseurs luttent pour obtenir leurs fonds le plus rapidement possible.

cryptonaute twitter

Voyager autorise les retraits pendant 30 jours

L’application est disponible aux transferts de crypto-monnaie pour une période de 30 jours. Elle a demandé aux utilisateurs de transférer leurs fonds à partir de l’application dès que possible.

Les distributions seront égales à 35,72 % du montant total. En attendant, Voyager travaille sur la récupération des actifs pour payer ses créanciers autant que possible. Cette tâche pourrait s’avérer difficile, car la faillite a affecté d’autres entités qui doivent à Voyager, notamment Three Arrows Capital, qui lui doit 650 millions de dollars.

Les frais de justice des créanciers s’élèvent à 16,5 millions de dollars

Bien que la distribution initiale permette aux clients d’accéder à une partie de leurs fonds, Voyager Digital récupère encore des actifs supplémentaires à distribuer aux créanciers.

De ce fait, 445 millions de dollars de fonds clients seront mis à la disposition des créanciers, en attendant la résolution de la créance préférentielle d’Alameda Research à l’encontre de Voyager. Toutefois, il est peu probable que cette résolution soit atteinte avant la mi-septembre 2023.

La décision de Voyager Digital de reprendre les retraits après une longue période d’interruption des transactions a entraîné une importante sortie de fonds, d’un montant total de plus de 250 millions de dollars.

Ainsi, l’objectif de la plateforme d’échange reste de récupérer des actifs supplémentaires pour les distribuer aux créanciers, et la résolution des problèmes juridiques en cours est cruciale pour finaliser sa promesse.


Source : Beincrypto


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram