Accueil Les créanciers de Voyager Digital ont retiré plus de 250 millions de dollars en 3 semaines
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les créanciers de Voyager Digital ont retiré plus de 250 millions de dollars en 3 semaines

voyager-digital-créancier
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après s’être placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites et avoir interrompu les retraits, Voyager Digital a récemment permis aux investisseurs d’accéder à nouveau à leurs fonds en partie. Toutefois, cette mesure a entraîné une sortie nette de plus de 250 millions de dollars en cryptoactifs de la plateforme.

Actuellement, Voyager Digital détient 176,4 millions de dollars d’actifs cryptos. Les actifs en question englobent des crypto-monnaies majeures comme Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), USDC et SHIB.

Voyager autorise des retraits à nouveau

La société de crypto-monnaies Voyager Digital, en faillite, a vu plus de 250 millions de dollars retirés de sa plateforme depuis la réouverture des retraits le 23 juin. La plateforme s’efforce de récupérer des ressources pour rembourser les créanciers autant que possible.

Le jour où Voyager a rouvert ses portes aux retraits, son solde total s’élevait à 426,8 millions de dollars et se situe actuellement à 176,4 millions de dollars. Ses avoirs actuels se composent de 69 millions de dollars en Bitcoin, 50,99 millions de dollars en ETH, 18,56 millions de dollars en USDC, 15,7 millions de dollars en SHIB et quelques autres jetons. Il faut noter que le BTC et l’ETH représentent 68 % de ses avoirs.

Un coup d’œil à l’historique de ses transactions montre que plusieurs d’entre elles ont dépassé le million de dollars. Cependant, Voyager n’organise pas de période de retrait indéfinie, car les investisseurs luttent pour obtenir leurs fonds le plus rapidement possible.

cryptonaute twitter

Voyager autorise les retraits pendant 30 jours

L’application est disponible aux transferts de crypto-monnaie pour une période de 30 jours. Elle a demandé aux utilisateurs de transférer leurs fonds à partir de l’application dès que possible.

Les distributions seront égales à 35,72 % du montant total. En attendant, Voyager travaille sur la récupération des actifs pour payer ses créanciers autant que possible. Cette tâche pourrait s’avérer difficile, car la faillite a affecté d’autres entités qui doivent à Voyager, notamment Three Arrows Capital, qui lui doit 650 millions de dollars.

Les frais de justice des créanciers s’élèvent à 16,5 millions de dollars

Bien que la distribution initiale permette aux clients d’accéder à une partie de leurs fonds, Voyager Digital récupère encore des actifs supplémentaires à distribuer aux créanciers.

De ce fait, 445 millions de dollars de fonds clients seront mis à la disposition des créanciers, en attendant la résolution de la créance préférentielle d’Alameda Research à l’encontre de Voyager. Toutefois, il est peu probable que cette résolution soit atteinte avant la mi-septembre 2023.

La décision de Voyager Digital de reprendre les retraits après une longue période d’interruption des transactions a entraîné une importante sortie de fonds, d’un montant total de plus de 250 millions de dollars.

Ainsi, l’objectif de la plateforme d’échange reste de récupérer des actifs supplémentaires pour les distribuer aux créanciers, et la résolution des problèmes juridiques en cours est cruciale pour finaliser sa promesse.


Source : Beincrypto


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram