Accueil Les crypto-monnaies se lancent dans le sport en Afrique : CoinEx sponsorise la 33e Coupe des Nations d’Afrique
Toute l'actualité

Les crypto-monnaies se lancent dans le sport en Afrique : CoinEx sponsorise la 33e Coupe des Nations d’Afrique

Cryptonaute
coinex pr
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au début de l’année 2022, un événement sportif africain majeur s’est tenu au Cameroun, un pays d’Afrique de l’Ouest. La 33e Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) a débuté à Yaooundé, la capitale du Cameroun, le 9 janvier, heure locale. CoinEx, une plateforme mondiale de négociation de crypto-actifs, a également annoncé son parrainage de l’événement, qui marque une parfaite collaboration entre les crypto-monnaies et le sport.

Le tournoi durera quatre semaines et se terminera le 6 février. 16 des 24 équipes participantes se sont qualifiées pour les tours à élimination directe. Récemment, la Tunisie a battu la Nigeria 1-0 en huitième de finale. L’AFCON de cette année a été pleine de surprises. Auparavant, l’Algérie a été éliminée très tôt après avoir terminé dernier de son groupe. Maintenant que le Nigeria est également éliminé, deux favoris sont rentrés chez eux à mi-parcours seulement du tournoi. Parmi les vainqueurs probables restants, la Côte d’Ivoire jouera bientôt contre l’Égypte, tandis que des équipes fortes comme le Cameroun et le Sénégal feront également leur apparition dans les tours à élimination directe. L’une de ces équipes à toutes les chances de remporter le championnat.

Les cryptomonnaies étendent leur présence dans le sport en Afrique

Ces dernières années, le marché africain des crypto-monnaies a enregistré une croissance rapide, de nombreux pays africains, dont le Nigeria et l’Afrique du Sud, se classant parmi les 20 premiers du Global Crypto Adoption Index. À la lumière de ce constat, les entreprises de crypto grand public tentent de parrainer des événements sportifs en Afrique pour se faire de la publicité.

En tant que plateforme mondiale de négociation d’actifs numériques, CoinEx prend en charge près de 500 crypto actifs premium et innovants et fournit plus de 900 marchés de négociation à ses utilisateurs. Suivant la vision de “rendre le monde meilleur grâce à la blockchain”, CoinEx a toujours mis les utilisateurs au premier plan au cours des quatre dernières années. Comme elle fournit aux utilisateurs mondiaux des produits sécurisés et satisfaisants, la bourse a pu maintenir le record de “zéro violation de sécurité”. En 2021, CoinEx a introduit deux nouveaux services : AMM (tenue de marché automatisée) et Compte financier, et le nombre d’utilisateurs de CoinEx a désormais dépassé les 3 millions.

Depuis qu’elle a commencé à établir une présence mondiale, CoinEx a offert aux utilisateurs africains un large éventail de services de crypto-monnaie, couvrant la protection des utilisateurs, la sécurité en ligne et la facilitation des transactions blockchain. La bourse a une certaine influence en Afrique, et les utilisateurs africains ont toujours été un groupe démographique clé pour la base d’utilisateurs de CoinEx. L’année dernière, le nombre d’utilisateurs de CoinEx en Afrique a explosé.

CoinEx, qui est désormais un sponsor de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, dispose d’un stand de marque pour la promotion lors de l’AFCON. Pendant le tournoi, le logo de la marque de l’échange sera affiché à travers le guide du stade, les dispositifs médiatiques, les écrans, ainsi qu’un podium à deux niveaux. Le parrainage de CoinEx à l’AFCON va certainement étendre l’influence de sa marque en Afrique et faciliter ses stratégies cryptos pour le marché africain.

cryptonaute twitter

Une nouvelle tendance crypto : l’écosystème CoinEx est de mieux en mieux établi

CoinEx, une plateforme d’échange de crypto sous l’égide du groupe ViaBTC, a créé un écosystème d’applications bien établi avec ses autres filiales qui comprennent ViaBTC Pool, ViaWallet, OneSwap et CoinEx Smart Chain (CSC), favorisant ainsi la croissance mondiale de l’espace blockchain.

CoinEx, fondée en décembre 2017, est une plateforme professionnelle de négociation de crypto pour le monde où les utilisateurs peuvent négocier des produits dérivés, couvrant le spot, la marge, le contrat, le service financier, etc.

Fondé en mai 2016, ViaBTC Pool est un pool minier tout compris qui offre des services miniers professionnels, efficaces, sécurisés et stables à près d’un million d’utilisateurs à travers le monde.

ViaWallet, lancé en mai 2019, est un portefeuille décentralisé multi-crypto qui prend en charge plus de 40 jetons, ainsi que la gestion unique de plusieurs cryptos. Doté de fonctions telles que le staking, le DApp et le swap, le portefeuille offre également l’accélération des transactions BTC.

CoinEx Smart Chain (CSC), en ligne depuis juin 2021, est une chaîne intelligente décentralisée et efficace basée sur le protocole de consensus PoS. Entièrement compatible avec Ethereum, CSC permet aux développeurs de créer facilement des applications décentralisées sur la blockchain.

Haipo Yang, le fondateur de CoinEx, a également déclaré qu’en 2022, CoinEx continuera à explorer la bonne direction, à prendre plus d’élan tout en maintenant la stabilité, et à évoluer vers une infrastructure du monde de la blockchain.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram