Accueil Les cryptomonnaies rebondissent: Est-ce enfin le rallye tant espéré ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les cryptomonnaies rebondissent: Est-ce enfin le rallye tant espéré ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Journée bullish! Le bitcoin et les autres principales pièces du marché montent en flèche. Au niveau global, les cryptomonnaies ont pris 4,71% au cours de ces 24 dernières heures. Les valeurs du métavers sont en vert foncés avec des croissances journalières de l’ordre de deux chiffres. 

Les actifs numériques ne sont pas les seuls à croître dans cette séance du jeudi. Les indices boursiers mondiaux ont tous clôturé dans le vert. L’indice principal de la bourse américaine, S&P 500 a clos la séance avec une croissance de 0,62%. L’indice représentant les cadors technologiques, le Nasdaq 100 a monté de 0,79%. Le Dow a aussi progressé de 0,55%.

Le marché européen est encore plus bullish avec un Euro Stoxx 50 qui a clôturé la séance du jeudi avec une hausse de 1,16%. Porté par les valeurs du luxe, l’indice phare de la bourse française a affiché une croissance journalière de 0,77%.  Le cours du DAX a progressé de 1,05%. 

L’optimisme regagne les marchés financiers 

Toujours dépendant des signaux provenant du pays de l’oncle Sam, la bourse mondiale peut compter sur un regain de confiance des investisseurs Outre Atlantique. D’abord, les chiffres de la croissance économique américaine atteignent des niveaux records. En termes annualisés, la croissance du troisième est révisée à la hausse à 2,3% contre une prévision de 2,1%. La croissance annuelle peut s’établir à 5,6%; ce que l’économie de la bannière étoilée n’a pas vu depuis plus de 40 ans. 

L’indice Conférence Board qui mesure la confiance des consommateurs américains par rapport à la conjoncture s’est améliorée bien plus que prévu au mois de décembre. Il affiche un niveau de 115,8% contre 111,9% au mois de novembre. Pourtant, on croyait que l’essor du variant Omicron joint à l’inflation allaient affecter la psychologie des américains face au contexte actuel. Plus de peur que de mal, l’heure est à l’optimisme.

cryptonaute twitter

Les cryptomonnaies en profitent

Le bitcoin arrive enfin à franchir la barre des 50 000$ après plusieurs jours à patauger entre 44 000$ et 49 000$. Il atteint même 51 000$ et ne serait pas trop loin de sa moyenne mobile de 50 jours. Dans le sillage du bitcoin, le cours de l’Ether gagne 4,44% et se conforte solidement au dessus de la barre des 4 000$. 

Le Cardano (ADA) arrive enfin à sortir du goulot d’étranglement du bear market avec une hausse intéressante de 11,30% en daily. Terra continue sa belle lancée et frôle de très la barre des 100$. Shiba Inu est en mode « to the moon » avec sa performance journalière de 12,82%. Avalanche (AVAX) respire un peu (-0,82%)  après sa récente phase de progression

Les jetons du métavers pour leur part, explosent sur le marché. Le leader, Decentraland affiche une hausse de 17,35% sur les 24 dernières. Sandbox est encore plus bullish avec performance démentielle. Le cours du SAND est en hausse de 24,40%. ENJIN Coin (ENJ) enregistre lui aussi une hausse de 13,25%. 

On a beau attendu un tendance ultra haussière des cryptomonnaies en cette fin d’année. Assiste-t-on au début cette phase haussière folle de fin d’année ? 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram