Accueil Les Émirats Arabes Unis se mettent au Bitcoin !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Les Émirats Arabes Unis se mettent au Bitcoin !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

emirats-arabes-unis-cryptos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les initiatives liées à la cryptomonnaie fleurissent aux quatre coins du monde. Chaque jour, on découvre des pays qui s’ouvrent au Bitcoin et à la crypto ! Aujourd’hui nous vous amenons du côté des Émirats Arabes Unis…

L’entreprise KIKLABB accepte désormais les paiements en Bitcoin

KIKLABB est une entreprise publique des Émirats Arabes Unis. L’activité principale de KIKLABB est d’aider et d’accompagner l’implantation d’entreprise aux Émirats Arabes Unis. Or, KIKLABB vient d’annoncer qu’elle acceptait désormais les paiements en Bitcoin, en Ethereum et en Tether. La cryptomonnaie peut donc être utilisée pour payer les frais de licence et de visas par exemple. En permettant cette flexibilité, KIKLABB devient la première entreprise nationale à autoriser les cryptomonnaies comme moyen de paiement.

« Nous avons constaté un intérêt croissant pour la crypto-monnaie de la part de plusieurs clients des secteurs de la blockchain et de la Fintech faisant partie de la communauté KIKLABB, donc ce n’était vraiment qu’une question de temps avant que nous reconnaissions Bitcoin, Ethereum et Tether. »

Tasaw Ulhaq, PDG de KIKLABB

Le mouvement initié par KIKLABB montre toute la confiance que porte l’entreprise envers les cryptos. Au-delà de l’entreprise, c’est le gouvernement des Émirats Arabes Unis qui affiche une volonté claire de se tourner vers la finance 2.0. D’ailleurs, Tasaw Ulhaq, PDG de KIKLABB, n’a pas manqué de rappeler que pour lui « les cryptomonnaies sont le moyen de paiement du futur ».

cryptonaute twitter

Les Émirats Arabes Unis misent sur la cryptomonnaie

Même si les Émirats Arabes Unis ne font pas souvent parler d’eux sur le plan des cryptos, cela ne signifie pas qu’ils sont en retrait sur le sujet. Le pays mise beaucoup sur la technologie blockchain. Une stratégie nationale a d’ailleurs été développée visant à intégrer toujours plus des services blockchain. L’objectif affiché est de réaliser 50 % des transactions gouvernementales par le biais d’une technologie blockchain d’ici 2021. Ce faisant, le gouvernement estime être en capacité d’économiser environ 3 milliards de dollars.

En marge du forum économique de Davos, l’entreprise DMCC (Dubai Multi Commodities Centre) a d’ailleurs signé un partenariat avec CV VC et CV Labs. Ces partenariats ont pour but de lancer la Crypto Valley. Crypto Valley se présente comme un hub qui vise à booster l’économie blockchain dans le pays. Ainsi, Crypto Valley jouera le rôle d’incubateur de start-up.

En plus, Crypto Valley mettra à disposition des locaux à disposition des entreprises et organisera des évènements. Enfin, Crypto Valley sera également en endroit pour organiser des formations, des parrainages ou des financements. Cet écosystème devrait s’implanter à Jumeirah Lakes Tower où plus de 17 000 entreprises sont enregistrées.

Le recours massif à la blockchain pourrait permettre dans un premier temps de réduire de 20 % les coûts associés au papier. D’après les chiffres de DMCC, l’économie est estimée à environ 1,8 trillions de dollars !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram