Accueil Les Émirats Arabes Unis se mettent au Bitcoin !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Les Émirats Arabes Unis se mettent au Bitcoin !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
emirats-arabes-unis-cryptos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les initiatives liées à la cryptomonnaie fleurissent aux quatre coins du monde. Chaque jour, on découvre des pays qui s’ouvrent au Bitcoin et à la crypto ! Aujourd’hui nous vous amenons du côté des Émirats Arabes Unis…

L’entreprise KIKLABB accepte désormais les paiements en Bitcoin

KIKLABB est une entreprise publique des Émirats Arabes Unis. L’activité principale de KIKLABB est d’aider et d’accompagner l’implantation d’entreprise aux Émirats Arabes Unis. Or, KIKLABB vient d’annoncer qu’elle acceptait désormais les paiements en Bitcoin, en Ethereum et en Tether. La cryptomonnaie peut donc être utilisée pour payer les frais de licence et de visas par exemple. En permettant cette flexibilité, KIKLABB devient la première entreprise nationale à autoriser les cryptomonnaies comme moyen de paiement.

« Nous avons constaté un intérêt croissant pour la crypto-monnaie de la part de plusieurs clients des secteurs de la blockchain et de la Fintech faisant partie de la communauté KIKLABB, donc ce n’était vraiment qu’une question de temps avant que nous reconnaissions Bitcoin, Ethereum et Tether. »

Tasaw Ulhaq, PDG de KIKLABB

Le mouvement initié par KIKLABB montre toute la confiance que porte l’entreprise envers les cryptos. Au-delà de l’entreprise, c’est le gouvernement des Émirats Arabes Unis qui affiche une volonté claire de se tourner vers la finance 2.0. D’ailleurs, Tasaw Ulhaq, PDG de KIKLABB, n’a pas manqué de rappeler que pour lui « les cryptomonnaies sont le moyen de paiement du futur ».

cryptonaute twitter

Les Émirats Arabes Unis misent sur la cryptomonnaie

Même si les Émirats Arabes Unis ne font pas souvent parler d’eux sur le plan des cryptos, cela ne signifie pas qu’ils sont en retrait sur le sujet. Le pays mise beaucoup sur la technologie blockchain. Une stratégie nationale a d’ailleurs été développée visant à intégrer toujours plus des services blockchain. L’objectif affiché est de réaliser 50 % des transactions gouvernementales par le biais d’une technologie blockchain d’ici 2021. Ce faisant, le gouvernement estime être en capacité d’économiser environ 3 milliards de dollars.

En marge du forum économique de Davos, l’entreprise DMCC (Dubai Multi Commodities Centre) a d’ailleurs signé un partenariat avec CV VC et CV Labs. Ces partenariats ont pour but de lancer la Crypto Valley. Crypto Valley se présente comme un hub qui vise à booster l’économie blockchain dans le pays. Ainsi, Crypto Valley jouera le rôle d’incubateur de start-up.

En plus, Crypto Valley mettra à disposition des locaux à disposition des entreprises et organisera des évènements. Enfin, Crypto Valley sera également en endroit pour organiser des formations, des parrainages ou des financements. Cet écosystème devrait s’implanter à Jumeirah Lakes Tower où plus de 17 000 entreprises sont enregistrées.

Le recours massif à la blockchain pourrait permettre dans un premier temps de réduire de 20 % les coûts associés au papier. D’après les chiffres de DMCC, l’économie est estimée à environ 1,8 trillions de dollars !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram