Les fondateurs de Three Arrows Capital prennent la parole
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les fondateurs de Three Arrows Capital prennent la parole

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
3ac
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les cofondateurs envisagent de déménager à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Ils ont qualifié de “regrettable” l’effondrement de leur fonds spéculatif en crypto-monnaies.

Une déclaration très attendue

Su Zhu et Kyle Davies, les fondateurs du fonds spéculatif en crypto-monnaies qui a fait faillite, Three Arrows Capital (3AC), se sont enfin exprimés sur l’effondrement du fonds. Ils ont rompu leur silence vieux de plus d’un mois dans une interview avec Bloomberg publiée vendredi.

Les cofondateurs ont qualifié de “regrettable” la chute du fonds spéculatif crypto basé à Singapour et leader sur le marché. Cependant, Zhu et Davies ont rejeté les allégations selon lesquelles ils auraient pris de l’argent du fonds avant sa chute. Après le fiasco de Terra-Luna en mai, 3AC a perdu 200 millions de dollars en raison de son énorme exposition à l’écosystème.

En outre, l’entreprise de fonds spéculatifs a perdu au moins 400 millions de dollars lors du récent effondrement du marché des crypto-monnaies.

Zhu a déclaré que 3AC s’est effondré parce qu’il a procédé à différentes transactions à effet de levier en s’attendant à ce que le marché des crypto-monnaies se redresse. Les dirigeants de 3AC ont déclaré qu’ils coopéraient avec les autorités et ont décidé de faire profil bas en raison des menaces de mort.

Le courtier en crypto Voyager Digital a également révélé récemment que 3AC a fait défaut sur un prêt de plus de 670 millions de dollars. Un autre courtier en crypto, Genesis Global Trading, a déposé une plainte de 1,2 milliard de dollars contre la société insolvable.

cryptonaute twitter

Un déménagement à Dubaï ?

Selon l’interview de Bloomberg, les cofondateurs ont parlé depuis un lieu non divulgué. Ils se dirigent également vers Dubaï, aux Émirats arabes unis, selon un avocat qui aurait participé à l’appel.

Étant donné que nous avions prévu de transférer l’entreprise à Dubaï, nous devons nous y rendre prochainement pour évaluer si nous nous y installons comme prévu initialement ou si l’avenir nous réserve quelque chose de différent a déclaré Zhu à Bloomberg.

Le mois dernier, un tribunal des îles Vierges britanniques a ordonné la liquidation de 3AC. Selon Finance Magnates, Teneo Restructuring, une société de conseil internationale, a été chargé de gérer le processus d’insolvabilité. Teneo Restructuring conseille les entreprises, les créanciers et les autres acteurs financiers dans toutes les situations.

Cette récente déclaration des dirigeants du fonds d’investissement ne nous en apprend pas beaucoup plus sur les raisons de la faillite de 3AC. Elle met une nouvelle fois en lumière la gestion de risque catastrophique de l’entreprise qui a conduit à sa perte.


Pour en savoir plus sur Celsius, une autre entreprise crypto en difficulté, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram