Accueil Dogecoin: Les géants du Dogecoin sont de nouveau à la manœuvre
Actualités sur Blockchain, Actualités sur le Dogecoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Dogecoin: Les géants du Dogecoin sont de nouveau à la manœuvre

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La hausse du DOGE consécutive à sa cotation sur Coinbase faisait exploser les transactions, au profit des plus grands investisseurs.

Qui sont les grands gagnants de la cotation de Dogecoin sur Coinbase ? Sans doute avant tout les principaux détenteurs de DOGE, c’est-à-dire les baleines, souvent à la manœuvre lors des phases de hausse.

Depuis le 3 juin, la cryptomonnaie se négocie en effet sur le premier exchange américain. Ce trading déclenchait une forte augmentation du cours du DOGE (+40%). Ce jeudi, le volume de transactions s’envolait au-delà de 47 milliards de dollars.

Dogecoin : Des transactions à 1,7 M$ en moyenne

Cela représentait une envolée de près de 700% en l’espace d’une semaine. Mais depuis, ce volume est largement en baisse. La valeur des tokens transmis en dollars sur la blockchain revenait à 5,6 milliards de dollars le 5 juin – ce qui restait supérieur au montant d’Ethereum.

Le 6 juin, ce montant demeurait stable, très loin donc des niveaux observés lors de l’introduction de Dogecoin sur Coinbase Pro. L’exchange aurait-il réussi son opération de conquête d’une nouvelle clientèle de traders avec sa loterie ?

Ce n’est pas si sûr. D’autres données permettent de constater que ce sont avant tout les très gros investisseurs qui s’activaient pour bénéficier de la hausse du prix du crypto-actif. Un chiffre en particulier permet de le supposer.

Le 3 juin, la valeur moyenne d’une transaction sur Dogecoin bondissait de 449%, note Cointelegraph. Elle explosait donc de 313.000 dollars à plus d’1,7 million de dollars, et ce alors que le nombre de transactions stagnait.

Dogecoin : 67% du DOGE détenus par 100 wallets

Qui veut acheter le Dogecoin ? Les baleines ont pris leurs gains. Cela explique sans doute pourquoi dans les 24 heures qui suivaient l’introduction du DOGE, le jeton perdait une grande partie de sa hausse des jours précédents. Il retombait de 0,43 à 0,36 dollar.

Lundi 7 juin, Dogecoin cote environ 0,37 dollar. Le pic de volatilité est passé semble-t-il. Et comme lors des précédents épisodes, les baleines ont été les plus actives. Un nombre réduit de wallets est ainsi impliqué dans de grandes opérations.

Malgré son image de jeton à la portée de tous, la détention de Dogecoin reste en vérité concentrée entre quelques investisseurs. Les 100 principaux wallets se partagent ainsi 67% de l’offre de jetons (contre 38% en 2018). Et 80% du DOGE se répartissent entre 565 adresses.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram