Actualités

Les institutionnels désireux d’investir plus dans Bitcoin et les crypto-monnaies

Les investisseurs institutionnels sont 64% à envisager une légère augmentation de leurs crypto-investissements durant les 5 prochaines années. Ils sont toutefois 26% d’entre eux à anticiper une hausse considérable de ces placements.

Séduire les institutionnels, c’est l’ambition de nombre d’acteurs financiers du marché des crypto-monnaies. Les investissements dans ce secteur des fonds de pension, family officers, assureurs et fonds souverains ne sont toutefois pas la norme aujourd’hui.

Cette tendance pourrait cependant s’infléchir au cours de la prochaine décennie. C’est en tout cas la conclusion de l’étude d’Evertas, assureur spécialisé dans les crypto-actifs et la blockchain. L’entreprise entrevoit donc une inflexion des stratégies d’investissement des institutionnels.

90% d’institutionnels investiront plus dans la crypto

D’après un sondage réalisé auprès de ces investisseurs, 64% envisagent une légère augmentation de leurs crypto-investissements au cours des cinq prochaines années. 26% se montrent néanmoins plus enthousiastes.

26% des 50 répondants pensent en effet augmenter « considérablement » leurs investissements dans Bitcoin et autres crypto-monnaies sur la même période. En clair, ce sont 90% d’institutionnels qui prévoiraient de diversifier leurs portefeuilles en faveur des crypto-actifs.

Pour justifier ces placements, 84% des investisseurs institutionnels mettent en avant des progrès dans le domaine réglementaire. Cette condition contribuerait ainsi à rendre les investissements plus viables.

Ils sont en outre, 80% à estimer que la croissance de ce marché favorise une plus grande liquidité. Mais ces investisseurs sont aussi en attente de signaux en provenance du marché. 76% anticipent une adoption croissante de la crypto de la part d’acteurs des services financiers et des gestionnaires de fonds traditionnels.

Progrès souhaités dans les assurances et la conformité

Les institutionnels ont également à l’esprit des indicateurs financiers très concrets. 76% estiment que les taux d’intérêt et les rendements négatifs des obligations inciteront à des placements plus importants dans les crypto actifs.

Des obstacles pourraient cependant tarir cet intérêt. 56% des répondants se déclarent par exemple « très préoccupés » par le manque de solution d’assurance couvrant les investissements en crypto-monnaies.

Ils sont en outre 54% à juger défavorablement les pratiques business et les procédures de conformité des acteurs crypto du marché fournissant des services financiers aux investisseurs institutionnels. Ceux-ci devront donc a priori gagner en maturité dans ces domaines.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé