Accueil Les institutionnels n’ont plus à liquider leur Ether pour emprunter
Actualités sur l'Ethereum, Banque, Toute l'actualité

Les institutionnels n’ont plus à liquider leur Ether pour emprunter

Ethereum plateforme crypto monnaie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Anchorage Digital propose désormais aux clients institutionnels de disposer de prêts en dollars sans devoir liquider leur Etherereum.

En réaction à la chute du cours du Bitcoin, les institutionnels sont un nombre croissant à se tourner vers les produits d’investissement Ethereum. La semaine dernière, plus de 63% des entrées institutionnelles étaient injectées dans ces produits.

Le marché crypto auprès des institutionnels intéresse nombre d’acteurs, dont la fintech Anchorage Digital. La banque crypto propose d’ores et déjà différents services à destination de cette clientèle, dont le custodoy.

Une alternative régulée à la DeFi

Dans un communiqué, Anchorage Digital annonce une nouvelle offre. Il s’agit de prêts en dollars avec comme collatéral de l’Ether. Pour fournir ces lignes de crédits, l’entreprise s’associe à une banque commerciale, BankProv.

Ex-Provident Bank, l’établissement est un des dix plus anciens des Etats-Unis, opérant sur ce marché depuis plus de 200 ans. Ce paramètre est de nature à rassurer les institutionnels tentés par les prêts crypto d’Anchorage Digital.

Son offre est simple. Pour disposer de liquidités, les investisseurs procèdent généralement à la vente de leur cryptomonnaie, ici de l’Ether. La fintech leur propose de conserver leur ETH, et en contrepartie de leur accorder un crédit.

« Pour les fonds crypto-natifs qui ont des investissements en Ethereum et un besoin de capital, Anchorage Financing apporte un moyen simple de faire travailler leur Ether tout en le conservant, en leur apportant des USD pour répondre à leurs besoins sans liquider leurs avoirs », justifie-t-elle.

Plus de services crypto pour les institutionnels

Anchorage Digital poursuit donc sa stratégie de développement des outils financiers pour le marché des cryptomonnaies. L’acteur fournit donc du custody pour les institutionnels, mais également toute une suite de produits financiers.

Cela comprend le financement, le courtage, le staking, la gouvernance, et à présent aussi les prêts. Pour le moment, ces lignes de crédit ne sont proposées qu’avec de l’Ether en collatéral. Mais la firme pourrait accepter d’autres crypto-actifs à l’avenir.

Anchorage était la première entreprise crypto à recevoir en janvier dernier l’aval du régulateur bancaire national américain. Un mois plus tard, elle levait 80 millions de dollars. Participaient notamment au tour de table Andreessen Horowitz et Blockchain Capital.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram