EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Les institutionnels ont un nouveau champion : Ethereum

Les investisseurs ont été refroidis par la chute du Bitcoin. Les capitaux se portent désormais en priorité sur l’ETH.

Les investisseurs institutionnels semblent de moins en moins convaincus de la capacité du Bitcoin à se hisser à de nouveaux sommets. Le crack crypto de mai a eu un effet dévastateur sur leurs investissements.

Nombre d’investisseurs ont préféré prendre la sortie ces dernières semaines, même si cette tendance ralentit. Au cours de la semaine précédente, les flux en faveur des produits BTC étaient négatifs (-4 millions de dollars).

Your capital is at risk.

L’Ether se taille la part du lion

Sept jours plus tôt, le solde était négatif de 110,9 millions de dollars et de 246 millions de dollars sur les trois dernières semaines. Bitcoin n’a assurément plus la cote actuellement selon le rapport Digital Asset Fund Flows Weekly de CoinShares.

Toutes les cryptomonnaies n’affichent cependant pas un tel bilan. Même s’il a lui aussi lourdement chuté, Ethereum continue de convaincre les investisseurs institutionnels. Les produits d’investissement crypto totalisaient 74 millions de dollars de plus la semaine dernière.

Et l’Ether se taille la part du lion parmi ces actifs sous gestion. En effet, plus de 63% des entrées institutionnelles ont été injectées dans les produits Ether. Cela représente 46,8 millions de dollars au total.

Résultat : les produits Ether représentent à présent 27% des actifs sous gestion combinés des produits d’investissement en cryptomonnaies. C’est la part la plus élevée à ce jour. D’autres crypto bénéficient de la défiance envers le BTC.

Cardano, Polkadot et XRP montent aussi

CoinShares observe une hausse des flux injectés dans des produits offrant une exposition à plusieurs crypto-actifs (11,1 millions de dollars). Les fonds ciblant Cardano affichent 5,2 millions de dollars. Cet indicateur est de 4,5 millions de dollars pour XRP et de 3,8 millions pour Polkadot.

Pour Bitcoin, tous les indicateurs ne virent pas au rouge néanmoins. Sur 30 jours, les flux demeurent positifs pour les produits BTC avec des entrées à hauteur de 47,9 millions de dollars. C’est cependant tout juste le tiers du bilan de l’Ether (147,7 millions de dollars).

Sur l’ensemble de l’année, Bitcoin conserve une très confortable avance à environ 4,4 milliards de dollars. Pour son éternel rival, l’Ether, ce chiffre s’élève à 973 millions de dollars. En volume de transactions quotidien, Ethereum supplante en revanche déjà BTC avec 38,8 milliards de dollars contre 32,9 milliards.

Your capital is at risk.

Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé