ActualitésActualités sur Bitcoin

Les investisseurs s’emballent pour Cardano (ADA) plus que Bitcoin

cardano header

Cardano, une crypto qui monte auprès des investisseurs. Ceux-ci se montrent ainsi plus optimistes à l’égard du potentiel du token ADA que du BTC.

Bitcoin ? Il « est en fait assez inutile », déclarait le directeur du fonds d’investissement crypto FD7 Ventures. Prakash Chand ne s’en tient pas toutefois à de simples déclarations. Le fonds prévoit de céder pour 750 millions de dollars de Bitcoin pour les réinvestir dans Cardano et Polkadot.

« Je suis prêt à parier que chacun d’Ethereum, Cardano et Polkadot aura plus de valeur que Bitcoin dans les prochaines années », justifiait-il. Et il n’est manifestement pas seul à partager cet optimisme à l’égard de ces cryptomonnaies.

Cardano, la 3e cryptomonnaie qui monte

Le broker Voyager Digital a ainsi sondé les investisseurs retail américains sur leur sentiment à l’égard des différentes crypto du marché. Et c’est bien Cardano qui l’emporte auprès de ce panel, devant Bitcoin.

31,8 % des investisseurs se décrivent comme « les plus optimistes » sur Cardano, contre 22,2 % pour Bitcoin. Viennent ensuite Ethereum (12,2%) et Polkadot (6,3%). L’intérêt à l’égard du token ADA n’est pas une surprise cependant.

Depuis février, le jeton est en pleine croissance. Le Cardano occupe ainsi désormais le rang très convoité de troisième cryptomonnaie au monde en termes de capitalisation. Il se positionne ainsi derrière deux géants inamovibles, Bitcoin et Ethereum.

Pour Steve Ehrlich, PDG de Voyager Digital, les résultats de l’enquête démontrent la diversification de l’écosystème crypto. Celui-ci offre ainsi désormais une plus large palette de choix d’investissement en termes d’actifs numériques.

80% d’investisseurs allouent plus au BTC

Si Bitcoin a légèrement moins la cote, il n’en demeure pas moins un crypto-actif incontournable. Les sondés tablent d’ailleurs en majorité sur une nouvelle phase de croissance de sa valeur. Ils estiment que son prix devrait s’établir entre 51.000 et 60.000 dollars d’ici la fin mars.

C’est en effet la tendance prise par le marché depuis le début de la semaine. Le cours du Bitcoin avoisine ainsi le 10 mars les 55.000 dollars. Le « trading range entre 42.000$ et 58.000$ pourrait durer encore quelques temps, avant d’aller chercher de nouveaux records », commente notre expert, Vincent Ganne.

Si le potentiel de Cardano suscite l’intérêt des investisseurs, les deux crypto ne sont pas nécessairement en concurrence. 82% des participants de l’étude prévoient de fait d’acquérir plus de BTC en mars.

Un arbitrage semble acquis en revanche. Entre crypto-actifs et placements traditionnels, le choix est fait parmi ces investisseurs. 60% des répondants considèrent qu’ils représentent la plus grande réserve de valeur. Métaux précieux tels que l’or (8%), actions (6%) et obligations d’État (1%) pointent loin derrière.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé