Accueil Les investisseurs s’emballent pour Cardano (ADA) plus que Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Les investisseurs s’emballent pour Cardano (ADA) plus que Bitcoin

cardano header
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cardano, une crypto qui monte auprès des investisseurs. Ceux-ci se montrent ainsi plus optimistes à l’égard du potentiel du token ADA que du BTC.

Bitcoin ? Il « est en fait assez inutile », déclarait le directeur du fonds d’investissement crypto FD7 Ventures. Prakash Chand ne s’en tient pas toutefois à de simples déclarations. Le fonds prévoit de céder pour 750 millions de dollars de Bitcoin pour les réinvestir dans Cardano et Polkadot.

« Je suis prêt à parier que chacun d’Ethereum, Cardano et Polkadot aura plus de valeur que Bitcoin dans les prochaines années », justifiait-il. Et il n’est manifestement pas seul à partager cet optimisme à l’égard de ces cryptomonnaies.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Cardano, la 3e cryptomonnaie qui monte

Le broker Voyager Digital a ainsi sondé les investisseurs retail américains sur leur sentiment à l’égard des différentes crypto du marché. Et c’est bien Cardano qui l’emporte auprès de ce panel, devant Bitcoin.

31,8 % des investisseurs se décrivent comme « les plus optimistes » sur Cardano, contre 22,2 % pour Bitcoin. Viennent ensuite Ethereum (12,2%) et Polkadot (6,3%). L’intérêt à l’égard du token ADA n’est pas une surprise cependant.

Depuis février, le jeton est en pleine croissance. Le Cardano occupe ainsi désormais le rang très convoité de troisième cryptomonnaie au monde en termes de capitalisation. Il se positionne ainsi derrière deux géants inamovibles, Bitcoin et Ethereum.

Pour Steve Ehrlich, PDG de Voyager Digital, les résultats de l’enquête démontrent la diversification de l’écosystème crypto. Celui-ci offre ainsi désormais une plus large palette de choix d’investissement en termes d’actifs numériques.

80% d’investisseurs allouent plus au BTC

Si Bitcoin a légèrement moins la cote, il n’en demeure pas moins un crypto-actif incontournable. Les sondés tablent d’ailleurs en majorité sur une nouvelle phase de croissance de sa valeur. Ils estiment que son prix devrait s’établir entre 51.000 et 60.000 dollars d’ici la fin mars.

C’est en effet la tendance prise par le marché depuis le début de la semaine. Le cours du Bitcoin avoisine ainsi le 10 mars les 55.000 dollars. Le « trading range entre 42.000$ et 58.000$ pourrait durer encore quelques temps, avant d’aller chercher de nouveaux records », commente notre expert, Vincent Ganne.

Si le potentiel de Cardano suscite l’intérêt des investisseurs, les deux crypto ne sont pas nécessairement en concurrence. 82% des participants de l’étude prévoient de fait d’acquérir plus de BTC en mars.

Un arbitrage semble acquis en revanche. Entre crypto-actifs et placements traditionnels, le choix est fait parmi ces investisseurs. 60% des répondants considèrent qu’ils représentent la plus grande réserve de valeur. Métaux précieux tels que l’or (8%), actions (6%) et obligations d’État (1%) pointent loin derrière.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram