Accueil Les jetons LAND dans The Sandbox valent de l’or
Actualités NFT, Toute l'actualité

Les jetons LAND dans The Sandbox valent de l’or

The Sandbox
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Comment estimer la valeur d’un jeton métaverse comme The Sandbox ? Notamment en suivant le chiffre d’affaires généré par la vente de LAND, des NFT de l’univers virtuel.

Tout réussit actuellement à The Sandbox. L’entreprise levait récemment 93 millions de dollars. Son jeton SAND fait un bond dans la hiérarchie des crypto-actifs. Avec 4,7 milliards de dollars de capitalisation, le token se positionne à la 38e place.

Quelques semaines plus tôt, il ne figurait pas même dans le top 100. Et même si le SAND subit actuellement une correction, comme l’ensemble des tokens du marché, ses perspectives restent encourageantes.

Un business de l’immobilier virtuel

Un domaine en particulier se développe très rapidement dans les métaverses comme celui développé par The Sandbox. On pourrait presque parler d’immobilier virtuel. Une reconversion possible pour les agents immobiliers traditionnels ?

Rappelons en effet que les investisseurs ont la possibilité d’acheter d’autres jetons que le SAND. La plateforme propose également des tokens non fongibles, des NFT, comme le LAND.

Le LAND correspond à une parcelle dans The Sandbox, un territoire numérique. Et sa valeur n’est pas négligeable. Elle pourrait même subir une forte inflation comme dans l’immobilier sur des marchés en tension.

En fin de semaine dernière, un acquéreur déboursait ainsi 450.000 dollars pour une parcelle bien située. Celle-ci se trouve à proximité d’un bien virtuel de la star Snoop Dogg. Le marché ne se limite cependant pas à cette vente.

cryptonaute twitter

100 millions de dollars de CA sur une semaine

D’après les données de DappRadar, les ventes de territoires numériques dans le métaverse culminent à 100 millions de dollars sur une semaine. Et à lui seul, The Sandbox a encaissé plus de 86 millions de dollars.

Decentraland, dont le service est déjà en ligne contrairement à son concurrent, réalise également des ventes de NFT à des prix records. Une parcelle a ainsi trouvé preneur pour 2,43 millions de dollars en crypto.

Axie Infinity développe lui aussi ce segment. Un territoire virtuel a été vendu au prix de 500 Ether. Au moment de la vente, cela représentait près de 2,5 millions de dollars. Pour évaluer la valeur d’un jeton de métaverse, il importe pour les investisseurs de consulter ces chiffres de ventes.

Les LAND eux-mêmes, plutôt que les jetons natifs, peuvent représenter un investissement pour des investisseurs disposant de fonds conséquents. L’investissement porte alors sur des NFT et non plus une cryptomonnaie. Le risque reste élevé néanmoins.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram