Accueil NFT : les 4 projets à acheter cette semaine
Actualités NFT, Toute l'actualité

NFT : les 4 projets à acheter cette semaine

NFT
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les NFTs ont explosé en 2021 et les investisseurs ont littéralement sauté dessus, tous voulant surfer sur la tendance de l’art numérique. Depuis, les projets se sont enchaînés et on a vu apparaître des projets aussi étonnants qu’innovants. Cette année encore, les NFTs restent des actifs numériques à fort potentiel. D’ailleurs, voici notre sélection des meilleurs projets NFT à acheter cette semaine.

Platinum Rollers Club

luckyblock logo

La collection Platinum Rollers Club de Lucky Block se place à la première place de notre liste. Ce, en raison de sa popularité actuelle, mais aussi et surtout, des tirages hebdomadaires avec un jackpot à 50 000 $. Plus en détail, la collection comprend 10 000 NFT uniques, chacun offrant des avantages précieux à son détenteur.

Chaque NFT sert par ailleurs de ticket à son détenteur, lui permettant d’accéder aux tirages quotidiens de Lucky Block. À noter qu’ils se déroulent séparément des tirages au sort de la plateforme. Ainsi, un détenteur de NFT pourra remporter chaque jour le jackpot correspondant à 2 % du tirage du jackpot principal. Il pourra également participer au tirage au sort principal, de quoi doubler ses chances de gains.

À noter que la collection Platinum Rollers Club a été mintée le 19 mars 2022, le NFT pouvant être mint pour 1 500 $. Sur les 10 000 créés, 25 sont des NFT rares et les heureux acheteurs qui recevront l’un des NFT rares verront leur jackpot être doublé.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

CryptoPunks

Dans la liste des NFT populaires, on gardera CryptoPunks qui reste un incontournable depuis son lancement en 2017. Comptant parmi les plus anciennes collections NFT, Cryptopunks a vu son prix grimper en flèche en 2021 et compte désormais parmi les musts-buy.

Hébergés sur la blockchain Ethereum, les Punks présentent tous des caractéristiques qui leur sont propres. Parmi les plus rares, on retrouve les extraterrestres et les zombies. Contrairement aux autres NFT, ici ce n’est pas l’attrait visuel qui fait sa valeur, mais plutôt son ancienneté. Le prix plancher des NFT de CryptoPunks est repassé au-dessus de 75 ETH après la reprise du projet par Yuga Labs.

Il est intéressant de noter que les célébrités ont rapidement adopté les cryptoPunks. Le CryptoPunk le plus cher avait été vendu l’année dernière pour la somme astronomique de 11,75 millions de dollars.

Doodles

doodles logo

Si l’on devait recommander l’achat d’un projet NFT, on citerait également Doodles. La collection NFT se compose de 10 000 œuvres d’art originales signées par un trio d’artistes numériques connus dans le secteur sous les pseudonymes de Tulip, Poopie et Burnt Toast. Deux d’entre eux ont notamment participé au grand succès de la fameuse collection NFT CryptoKitties.

La collection NFT Doodles a été lancée en 2021. Elle comprend des personnages en 2D présentant des traits générés de manière aléatoire. On y retrouve notamment des astronautes, des extraterrestres et des squelettes.

Le prix plancher de Doodles est de 13 ETH. Et si la collection connaît autant de succès, cela est aussi bien à attribuer à l’originalité de ses personnages qu’à l’expérience de ses développeurs qui sont déjà célèbres dans l’espace NFT.

Pudgy Penguins

pudgy penguins

Pour terminer notre top des meilleurs projets NFT, on a retenu Pudgy Penguins. Cette collection contient 8 888 pièces. Chaque NFT représente un pingouin de dessin animé amusant avec une série de caractéristiques qui lui est propre. Bien évidemment, certains pingouins présentent des traits plus spécifiques, ce qui contribue à leur rareté.

Les investisseurs se sont littéralement jetés sur cette collection, ce qui a renforcé son attrait. Le prix plancher actuel de Pudgy Penguins est légèrement supérieur à 4 000 $. Certains pingouins ont notamment été vendus pour plus de 463 000 dollars.

Pour rappel, il faut tenir compte de certains critères lors du choix des NFT à acheter. Vous devrez ainsi vous renseigner sur le créateur de la collection et le projet qui y est rattaché. Vous devez également vous assurer si l’achat de ces NFT s’accompagne ou non d’avantages supplémentaires. Et bien sûr, rappelez-vous que si les célébrités s’intéressent à un tel projet NFT, c’est qu’il vaut le détour.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram