Accueil Les cryptomonnaies poursuivent leur ascension : Quels sont les meilleurs tokens à acheter cette saison ?
Sponsorisé

Les cryptomonnaies poursuivent leur ascension : Quels sont les meilleurs tokens à acheter cette saison ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des cryptomonnaies est de nouveau en action. Les principales cryptomonnaies inversent les pertes subies l’année dernière avec une nouvelle vigueur. Mais peuvent-elles poursuivre leur ascension ? Ce n’est pas le cas de toutes. Celles qui sont soutenues par des projets solides, avec des visions révolutionnaires et des roadmap ambitieuses, le pourront. Voici notamment un aperçu des trois principales cryptomonnaies qui constitueront d’excellents investissements cette saison.

Cet article à caractère promotionnel est proposé en collaboration avec Swords of Blood.

1.     Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin a connu une forte hausse ces derniers jours. Il a brièvement franchi les 26 000 $ avant de redescendre à 24 683,09 $. Une hausse de 11,75 % sur les graphiques hebdomadaires a incité les investisseurs à faire passer la majeure partie du marché dans le vert. Mais ce qui est plus surprenant, c’est que la capitalisation boursière du BTC a dépassé Meta, JPMorgan Chase et Visa. Le BTC suit désormais le géant de la technologie Tesla.

La crise du secteur bancaire explique en grande partie la tournure dramatique des événements. Il est évident que les gens perdent confiance dans les services financiers traditionnels. Ils recherchent des alternatives plus décentralisées et démocratiques. Il n’est pas surprenant que leurs yeux se soient portés sur les cryptomonnaies. La BTC continuera d’exploiter ce nouveau flux d’investissements au cours des prochains mois.

Un saut rapide vers le sommet historique de 68 789 $ semble improbable. Cependant, la BTC peut dépasser les 45 000 $ si le marché maintient son élan.

Graphique du BTC USD – Source: Trading View
cryptonaute twitter

2. Stacks (STX)

Stacks est incontestablement l’une des cryptomonnaies les plus performantes de 2023. Le jeton a fait un bond de 237,0 % au cours des trente derniers jours. Ce n’est pas une grande surprise si l’on sait que le projet permet aux smart contracts et aux applications décentralisées d’utiliser le bitcoin comme actif. Rappelons qu’il permet également le règlement des transactions sur la blockchain Bitcoin.

Si l’on se fie à la composition et à la feuille de route du projet, STX a encore un long chemin à parcourir. Pourquoi ? La capitalisation boursière de 1 372 840 578 $ ne justifie pas l’importance du projet sur le marché.

Graphique du STX/EUR – Source Coinmarketcap

3. Swords of Blood ($SWDTKN)

Les jeux cryptographiques ont joué un rôle clé dans la diffusion de la blockchain et des actifs numériques auprès du grand public. Ils comblent le fossé entre le web 2.0 et le web 3.0. Les jetons de jeu crypto devraient d’ailleurs représenter au moins 20 % de votre portefeuille crypto puisque le jeu représente la moitié de l’utilisation de la blockchain.

SWDTKN, le jeton natif de Swords of Blood, est un excellent investissement à retenir cette année. Pourquoi ? Parce que le projet met en avant un concept innovant. Pour rappel, Swords of Blood est le premier RPG hack-and-slash F2P à rythme rapide de qualité AAA dans la blockchain, lancé sur Polygon.

Grâce à ses combats spectaculaires, ses graphismes exceptionnels et ses différents modes de jeu, Swords of Blood est largement considéré comme le plus grand jeu de la blockchain de 2023.

Source : Swords of Blood

 

  • Grâce à ses combats spectaculaires, ses graphismes exceptionnels et ses différents modes de jeu, Swords of Blood est largement considéré comme le plus grand jeu de la blockchain de 2023.
  • Swords of Blood est construit dans le cadre d’un titre primé qui a été publié pour la première fois en 2019.
  • Malgré l’accès et les fonctionnalités limités, le MVP a été téléchargé par plus de 4 millions de joueurs sur l’App Store et le Play Store. Cela témoigne de son gameplay captivant.
  • Le jeu est gratuit, comme tout jeu traditionnel. En même temps, il se distingue et s’améliore grâce aux fonctionnalités de la blockchain qui développent son économie.

De nombreuses fonctionnalités proposées

Il propose des modes de jeu asynchrones comme les donjons de la campagne principale proposés en trois niveaux de difficulté. Dans les donjons de chasse aux monstres, vous allez affronter des vagues de monstres progressivement plus difficiles. Enfin, dans le niveau Boss Fortress, vous faites équipe avec quatre autres joueurs pour combattre de puissants boss.

Le jeu sera complété par des modes PVP à 4, 8 et 16 joueurs et des mécanismes de jeu à la carte. À cela viennent s’ajouter une version free-to-play améliorée, des micro-tournois E-sports et des jeux communautaires avec des guildes et des clans. Enfin, l’équipe a également prévu l’intégration de paiements cryptographiques multi-chains via SphereOne, ce qui vient confirmer le côté innovant du projet.

  • Le fossé technique du jeu est comblé par un portefeuille de garde (Stardust) que vous recevez lors de votre inscription. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de télécharger et de configurer un portefeuille crypto en dehors du jeu.
  • Vous pouvez stocker, acheter et vendre des SWDTKN et des GUTS directement en quelques clics. Notons que les GUT (Game Utility Tokens) sont les NFT dans Swords of Blood.
  • Swords of Blood prend en charge l’achat de SWDTKN en utilisant votre carte Mastercard ou Visa via Simplex. Cela offre ainsi une expérience d’achat simplifiée pour les débutants en cryptomonnaies.
  • Pour ce projet, Swords of Blood s’est associé à des acteurs majeurs de l’industrie tels que Fundamental Labs, Solana Ventures, Master Ventures, Gate.io Labs, Magnus Capital, Flame et Acknoledger.
  • L’équipe de Swords of Blood est, quant à elle, pilotée par des vétérans du développement de jeux. Le PDG, James Seaman, a par exemple plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie. Leur ancrage dans le marché traditionnel aidera ainsi le projet à atteindre un public plus large.

Plusieurs privilèges pour les primo-détenteurs du SWDTKN

En tant que primo-détenteur du SWDTKN, vous profiterez de nombreux avantages :

  • L’éligibilité à la bêta fermé du jeu ;
  • L’inscription automatique sur la whitelist des futures ventes de NFT ;
  • Divers cadeaux phygitaux.

Alors, prêts à vous lancer ?

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : Swords of Blood


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram