ActualitésActualités sur Bitcoin

Les milliardaires accumulent le Bitcoin, cet « or 2.0 »

crypto monnaie fiscalité Canada

Plusieurs milliardaires et investisseurs renommés, comme Stanley Druckenmiller, détiennent désormais du Bitcoin dans leur portefeuille. Ils rejoignent les milliardaires en Bitcoin, comme les jumeaux Winklevoss… et Satoshi Nakamoto ?

L’activité sur le réseau Bitcoin reste très intense. Avec une crypto-monnaie bien installée au-delà des 15.000 dollars (ou 13.000 euros), cela n’a rien d’étonnant. Ainsi, le nombre d’adresses actives sur la blockchain Bitcoin atteignait 1,18 million le 9 novembre.

Pour retrouver de tels niveaux, il faut remonter au fameux bull run de Bitcoin en 2017. Un signal de plus pour tous ceux qui espèrent voir la crypto-monnaie renouer avec les 20.000 dollars ? Pour Bloomberg, cette perspective est envisageable en 2021.

Stanley Druckenmiller possède plus d’or que de Bitcoin

D’autres investisseurs n’attendent cependant pas l’année prochaine pour diversifier leur portefeuille et acquérir du Bitcoin. Et parmi ceux-ci, on retrouve des figures du monde de la finance, accessoirement milliardaires.

C’est le cas de Paul Tudor Jones, pour qui Bitcoin constitue aujourd’hui la meilleure réponse à l’inflation. En mai dernier, le financier déclarait donc détenir près de 2% de ses actifs en Bitcoin. Une autre personnalité de la finance révèle à son tour investir dans Bitcoin.

Il s’agit du milliardaire et patron de hedge fund Stanley Druckenmiller. Interrogé sur son acquisition de crypto-monnaie par CNBC, Druckenmiller reconnaît donc l’achat de « quelques » Bitcoin. Il ne précise pas toutefois la valeur de ce placement.

Bitcoin, une classe d’actifs « qui a beaucoup d’attrait »

« Bitcoin pourrait être une classe d’actifs qui a beaucoup d’attrait en tant que réserve de valeur à la fois pour les millennials et pour le nouvel argent West Coast – et, comme vous le savez, ils en ont beaucoup » commente le milliardaire.

« Il existe depuis 13 ans et, chaque jour qui passe, il se stabilise de plus en plus en tant que marque » souligne encore Stanley Druckenmiller. Pour autant, l’investisseur reste à ce jour très engagé en faveur de l’or.

« Je possède beaucoup plus d’or que je ne possède de bitcoin. Mais franchement, si le pari sur l’or fonctionne, le pari sur Bitcoin fonctionnera probablement mieux car il est plus fin, plus illiquide et a beaucoup plus de beta » considère-t-il.

Les 16 milliards de $ en Bitcoin de Satoshi Nakamoto 

Le gestionnaire de hedge fund rejoint quoi qu’il en soit le cercle des milliardaires détenteurs de Bitcoin. Il est toutefois à distinguer de celui des milliardaires en Bitcoin. Comme le détaille Decrypt, ce cercle se compose des premiers grands acquéreurs de la crypto-monnaie.

Il compterait notamment les dirigeants de l’exchange Gemini, les jumeaux Winklevoss. Mais combien de ces milliardaires en tout ? Selon BitInfoCharts, ils sont une poignée d’anonymes. En novembre 2020, sept adresses Bitcoin détenait pour plus d’un milliard de dollars de crypto-monnaies. Toutefois, deux correspondent aux cold wallets des exchanges Binance et Huobi.

Parmi les milliardaires en Bitcoin célèbres, Decrypt cite donc Tyler et Cameron Winklevoss, Brian Armstrong, Changpeng Zhao, Chris Larsen, Micree Zhan… et Satoshi Nakamoto ? Le mystérieux créateur de Bitcoin posséderait plus d’un million de bitcoins. Ce capital avoisinerait les 16 milliards de dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé