Accueil Les milliardaires accumulent le Bitcoin, cet « or 2.0 »
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Les milliardaires accumulent le Bitcoin, cet « or 2.0 »

crypto monnaie fiscalité Canada
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plusieurs milliardaires et investisseurs renommés, comme Stanley Druckenmiller, détiennent désormais du Bitcoin dans leur portefeuille. Ils rejoignent les milliardaires en Bitcoin, comme les jumeaux Winklevoss… et Satoshi Nakamoto ?

L’activité sur le réseau Bitcoin reste très intense. Avec une crypto-monnaie bien installée au-delà des 15.000 dollars (ou 13.000 euros), cela n’a rien d’étonnant. Ainsi, le nombre d’adresses actives sur la blockchain Bitcoin atteignait 1,18 million le 9 novembre.

Pour retrouver de tels niveaux, il faut remonter au fameux bull run de Bitcoin en 2017. Un signal de plus pour tous ceux qui espèrent voir la crypto-monnaie renouer avec les 20.000 dollars ? Pour Bloomberg, cette perspective est envisageable en 2021.

Stanley Druckenmiller possède plus d’or que de Bitcoin

D’autres investisseurs n’attendent cependant pas l’année prochaine pour diversifier leur portefeuille et acquérir du Bitcoin. Et parmi ceux-ci, on retrouve des figures du monde de la finance, accessoirement milliardaires.

C’est le cas de Paul Tudor Jones, pour qui Bitcoin constitue aujourd’hui la meilleure réponse à l’inflation. En mai dernier, le financier déclarait donc détenir près de 2% de ses actifs en Bitcoin. Une autre personnalité de la finance révèle à son tour investir dans Bitcoin.

Il s’agit du milliardaire et patron de hedge fund Stanley Druckenmiller. Interrogé sur son acquisition de crypto-monnaie par CNBC, Druckenmiller reconnaît donc l’achat de « quelques » Bitcoin. Il ne précise pas toutefois la valeur de ce placement.

Bitcoin, une classe d’actifs « qui a beaucoup d’attrait »

« Bitcoin pourrait être une classe d’actifs qui a beaucoup d’attrait en tant que réserve de valeur à la fois pour les millennials et pour le nouvel argent West Coast – et, comme vous le savez, ils en ont beaucoup » commente le milliardaire.

« Il existe depuis 13 ans et, chaque jour qui passe, il se stabilise de plus en plus en tant que marque » souligne encore Stanley Druckenmiller. Pour autant, l’investisseur reste à ce jour très engagé en faveur de l’or.

« Je possède beaucoup plus d’or que je ne possède de bitcoin. Mais franchement, si le pari sur l’or fonctionne, le pari sur Bitcoin fonctionnera probablement mieux car il est plus fin, plus illiquide et a beaucoup plus de beta » considère-t-il.

Les 16 milliards de $ en Bitcoin de Satoshi Nakamoto 

Le gestionnaire de hedge fund rejoint quoi qu’il en soit le cercle des milliardaires détenteurs de Bitcoin. Il est toutefois à distinguer de celui des milliardaires en Bitcoin. Comme le détaille Decrypt, ce cercle se compose des premiers grands acquéreurs de la crypto-monnaie.

Il compterait notamment les dirigeants de l’exchange Gemini, les jumeaux Winklevoss. Mais combien de ces milliardaires en tout ? Selon BitInfoCharts, ils sont une poignée d’anonymes. En novembre 2020, sept adresses Bitcoin détenait pour plus d’un milliard de dollars de crypto-monnaies. Toutefois, deux correspondent aux cold wallets des exchanges Binance et Huobi.

Parmi les milliardaires en Bitcoin célèbres, Decrypt cite donc Tyler et Cameron Winklevoss, Brian Armstrong, Changpeng Zhao, Chris Larsen, Micree Zhan… et Satoshi Nakamoto ? Le mystérieux créateur de Bitcoin posséderait plus d’un million de bitcoins. Ce capital avoisinerait les 16 milliards de dollars.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram