ActualitésActualités sur Bitcoin

Les milliardaires du Bitcoin font le plein de bitcoins depuis un mois

Cours Bitcoin à la hausse

L’envolée du prix de Bitcoin fait le bonheur de certains investisseurs.

Les jumeaux Winklevoss seraient-ils revanchards ? Ces derniers poursuivaient en justice Facebook et son fondateur, Mark Zuckerberg, accusé de leur avoir volé l’idée de créer un réseau social. Avec un prix supérieur à 40.000 dollars, la capitalisation de Bitcoin dépassait celle de Facebook.

Une victoire que ne manquait pas de savourer Cameron Winklevoss sur Twitter. « Il est logique qu’un réseau financier ait plus de valeur qu’un réseau social », écrit-il. Zuckerberg continue cependant de peser plus de 90 milliards de dollars, contre 1,4 milliard pour les Winklevoss d’après Forbes.

334.000 BTC de plus pour les baleines Bitcoin

Les jumeaux appartiennent néanmoins au cercle très fermé des fortunes de l’univers de la cryptomonnaie. Et ce cercle bénéficie au premier chef de la flambée récente du cours de Bitcoin – et des autres crypto-actifs.

Mais les adresses BTC les mieux pourvues n’entendent cependant pas de contenter de faire fructifier leur capital. Elles se montrent au contraire très actives sur les exchanges afin ainsi d’acquérir encore plus de Bitcoin.

Selon les données de BitInfoCharts, les 100 adresses les plus riches accumulaient donc 16% de BTC en plus en l’espace de seulement 30 jours. Cela représente 334.000 Bitcoin supplémentaires d’une valeur avoisinant le milliard de dollars.

Ces détenteurs de crypto s’inscrivent en outre dans la durée. Malgré une chute vertigineuse de la valeur de Bitcoin cette semaine, seules 7 de ces 100 adresses vendaient de la crypto. Ces fortunes parient donc sur la poursuite de la hausse de l’actif.

Au moins 2 Mds $ pour intégrer le Top 10 Bitcoin

Quant aux corrections de prix et à la volatilité, elles sont donc l’occasion d’acquérir plus de Bitcoin à un prix préférentiel. Rappelons toutefois que toutes ces adresses n’appartiennent pas à des individus.

Au moins 10 appartiennent en effet à des exchanges, parmi lesquels Huobi, Binance, Bittrex, et Kraken. S’y ajoutent par ailleurs des investisseurs institutionnels et des individus fortunés. On peut citer Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy.

Sa fortune en cryptomonnaie avoisinerait les 600 millions de dollars selon Forbes. Un capital conséquent pour un investisseur converti depuis seulement quelques mois à Bitcoin. Dans le classement, Saylor apparaît donc encore loin derrière les Winklevoss, Matthew Roszak et Tim Draper.

Tous peuvent prétendre figurer parmi le top des adresses Bitcoin. Cointelegraph signale que pour apparaître parmi les 100 premières, il faut détenir a minima 336 millions de dollars en BTC. Pour le Top 10, c’est plus de 2 milliards.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé