Accueil Les mineurs d’Ethereum contournent la limitation des cartes graphiques NVIDIA !
Actualités sur l'Ethereum, Minage, Toute l'actualité

Les mineurs d’Ethereum contournent la limitation des cartes graphiques NVIDIA !

Charles Ledoux
Disques durs informatiques
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec l’explosion du cours des cryptomonnaies, c’est toute une industrie qui est en ébullition. Ainsi, les investissements cryptos bondissent. Mais on constate également une augmentation significative du minage de cryptos. Le minage étant une activité qui nécessite du matériel de pointe, une véritable course à « l’armement » se déroule en ce moment.

Le minage, c’est quoi au fait ?

Si pour vous le minage est encore une notion inconnue, sachez qu’il s’agit de l’activité qui permet de créer de la cryptomonnaie. La plupart des cryptomonnaies fonctionnent avec une blockchain. Une fois que les transactions sont passées, elles sont rassemblées en blocs. Certains nœuds du réseau, appelés mineurs, sont alors en charge de vérifier le bloc avant de l’enregistrer dans la blockchain. En retour pour leur travail, les mineurs perçoivent une récompense dans la crypto en question.

Techniquement, le minage consiste à faire tourner un grand nombre d’algorithmes dans un temps limité. Aussi, cette activité demande une grosse puissance de calcul. Les mineurs doivent donc s’équiper avec du matériel spécifique, notamment des cartes particulières : des ASICs.

cryptonaute twitter

NVIDIA lance sa carte GeForce RTX 3060 à destination… des gamers

À l’heure actuelle, la plupart du matériel de minage vient de Chine. Cette unique source d’approvisionnement est donc un handicap. De plus, les mineurs ne sont pas les seuls à demander une grosse puissance de calcul. Les adeptes du gaming se positionnent également sur le secteur.

L’augmentation du minage a provoqué des tensions entre les communautés du minage et du gaming. En effet, pour les gamers, il est devenu de plus en plus difficile de s’approvisionner en cartes de grande puissance. Tant est si bien que les fabricants de matériels ont décidé de réagir.

Ainsi, l’entreprise NVIDIA a lancé au début de l’année 2021 sa nouvelle carte graphique GeForce RTX 3060. Cette carte a été conçue à destination des gamers uniquement. D’ailleurs, pour s’assurer de cela, l’entreprise a prévu un dispositif qui bride la puissance de la carte en cas d’utilisation pour du minage !

La carte GeForce RTX 3060 finalement utilisée par les mineurs ?

Il n’a pas fallu longtemps avant que certains malins trouvent le moyen de détourner le dispositif de bridage mis en place par NVIDIA pour utiliser la GeForce 3060 pour du minage. Ainsi, sur Twitter, des photos ont fuité montrant l’utilisation de cartes RTX 3060 fonctionnant au-delà des 20-25 MH/s, la limitation mise en place par NVIDIA. Certains mineurs d’Ethereum au Vietnam ont également confirmé que la carte graphique pouvait atteindre un hashrate (vitesse de calcul) de 50 MH/s.

« Avec CMP, nous pourrons aider les mineurs à développer des centres de minage très efficaces tout en préservant la GeForce RTX pour les gamers » NVIDIA

La carte GeForce RTX 3060 étant moins chère, il fallait s’attendre à ce que la limitation ne parvienne pas à empêcher les mineurs de l’utiliser. Mais la donne pourrait peut-être changer prochainement. En effet, NVIDIA vient de lancer une nouvelle carte, CMP. Celle-ci a été développé spécialement pour les mineurs d’Ethereum. En divisant son offre pour satisfaire d’une part les gamers et d’autre part les mineurs, NVIDIA entend résoudre les problèmes d’approvisionnement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram