ActualitésBitcoin

Les montagnes russes du Bitcoin n’effraient pas les institutionnels

Malgré la très forte volatilité du Bitcoin ces dernières semaines, l’entreprise japonaise Nexon place sa confiance dans la cryptomonnaie. Elle investit 100 millions de dollars de trésorerie dans le BTC.

Bitcoin retrouve des couleurs depuis le début de semaine. Le prix se rapproche ainsi de la résistance des 55.000 dollars. Quelques jours plus tôt, le cours du BTC était pourtant de retour sous les 50K$, et loin de son ATH de 65K$.

De quoi décourager les institutionnels et plus encore les entreprises ? Ce n’est pas le cas de l’éditeur de jeux japonais Nexon. Côté en bourse, celui-ci officialise au contraire un important investissement en puisant dans sa trésorerie.

Le BTC pour protéger la valeur pour les actionnaires

Le 28 avril, Nexon annonçait l’acquisition de 1.717 BTC pour un prix d’environ 100 million de dollars, ou moins de 2% de son cash. Cela représente un prix par Bitcoin de 58.226 dollars, frais compris. C’est plus que le cours actuel du crypto-actif.

La firme japonaise parie donc clairement sur une appréciation sur le long terme du Bitcoin. Et la volatilité des dernières semaines ? Nexon ne s’inscrit pas sur le court terme, comme les autres institutionnels, dont MicroStrategy ou Tesla.

« Notre achat de Bitcoin reflète une stratégie disciplinée visant à protéger la valeur pour les actionnaires et à maintenir le pouvoir d’achat de nos actifs en espèces », justifie ainsi son PDG, Owen Mahoney.

« Dans le contexte économique actuel, nous pensons que le Bitcoin offre une stabilité et une liquidité à long terme, tout en maintenant la valeur de nos liquidités pour des investissements futurs », poursuit le dirigeant.

Les craintes inflationnistes favorisent Bitcoin

Nexon rejoint donc la liste, encore réduite, des entreprises choisissant d’investir leur cash dans la cryptomonnaie pour se prémunir contre la dépréciation des monnaies fiat. D’après BitcoinTreasuries, 35 sociétés cotées en bourse détiennent aujourd’hui du Bitcoin dans leur bilan.

Au Japon, les cryptomonnaies bénéficient déjà d’un cadre réglementaire (depuis 2016) et d’une adoption par les institutionnels. Le premier promoteur de la crypto dans le pays est sans conteste le géant de la finance SBI, partenaire notamment de Ripple (XRP).

Quant à l’adoption du Bitcoin par les entreprises comme instrument financier, elle pourrait encore progresser. La raison ? Leur sensibilité à la question de l’inflation. D’après FactSet, pas moins de 47 sociétés cotées US faisaient référence à l’inflation lors de la publication de leurs résultats du 1er trimestre.

Or, la protection contre l’inflation est le premier argument avancé par les entreprises pour investir dans Bitcoin. C’était notamment le cas pour MicroStrategy, qui investissait 250 millions de dollars dans le BTC en août 2020. L’éditeur détient à présent plus de 90.000 bitcoins.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé