Accueil Les NFT donnent un coup de fouet au prix d’ICP (+8%)
Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les NFT donnent un coup de fouet au prix d’ICP (+8%)

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Internet Computer (ICP) profite lui aussi de l’intérêt colossal pour les NFT. ICPunks offrait gratuitement 10.000 tokens NFT sur le réseau ICP.

Quel levier permet actuellement de doper encore un peu plus le cours d’une cryptomonnaie ? Sans aucun doute une association avec un projet NFT. Le prix des tokens non fongibles affiche des valorisations record.

OpenSea, une populaire marketplace NFT sur Ethereum, enregistre une activité sans précédent, faisant grimper le coût des transactions sur la blockchain. Solana accueillera aussi des NFT. Le prix du SOL en bénéficie directement.

Plus de 20% de hausse en 7 jours pour ICP

Mais d’autres blockchains ont, elles aussi, un coup à jouer grâce aux NFTs. Les investisseurs doivent donc se montrer particulièrement vigilants. Une actualité portant sur ces tokens contribue nettement à tirer la valeur d’un jeton.

Nouvelle illustration en date avec le cours d’Internet Computer, ICP. Le prix du jeton de Dfinity est un des grands gagnants du dernier week-end. Le 4 septembre, il cotait environ 68 dollars. Le 6 septembre à 10h, il pointe à plus de 80 dollars. ICP occupe désormais la 15e place du classement des cryptomonnaies.

Ce nouveau rang, ICP le doit à une croissance de près de 22% en 7 jours et d’encore 8,24% sur 24 heures. Bien sûr, le jeton reste encore très loin de son ATH du 10 mai. Seulement 3 jours après son lancement, il grimpait à 565 dollars.

Ce prix était toutefois totalement irrationnel. Après le krach crypto, ICP fondait jusqu’à 28,41 dollars. En plein bull market, Internet Computer est donc de retour sur le chemin de la croissance, aux côtés d’autres altcoins comme DOT, SOL et ADA.

cryptonaute twitter

L’incontournable levier NFT pour la crypto

La récente distribution gratuite de tokens non fongibles participait à ce regain brutal. ICPunks proposait 10.000 NFT mercredi dernier aux utilisateurs du réseau Internet Computer. En pleine frénésie NFT, l’annonce ne passe forcément pas inaperçue.

La valeur future de ces tokens reste difficile à anticiper néanmoins. Ses créateurs font toutefois état de nombreux projets pour ces NFT, dont le lancement d’une place de marché. De quoi donc profiter de la forte spéculation du moment pour cette catégorie d’actifs numériques.

Le projet ICPunks met donc au passage en lumière le réseau ICP. « Nous pensons qu’Internet Computer est la meilleure solution pour les NFT. L’un des avantages d’Internet Computer est de stocker toutes les informations sur la chaîne. Il n’est pas nécessaire d’utiliser IPFS ou des serveurs web dédiés pour héberger les images. Il s’agit véritablement d’une solution NFT décentralisée », vante-t-il.

Compte tenu de ses performances des derniers jours, ICP sera une valeur crypto à suivre de près cette semaine. En surfant sur la vague des NFT, elle se dote d’un atout idéal en plein cycle de bull run. Et la démocratisation des NFT en fait un levier de croissance (indispensable) pour les blockchains.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram