Accueil Les NFT ont désormais leur produit en bourse
Actualités NFT, Toute l'actualité

Les NFT ont désormais leur produit en bourse

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bourse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un premier ETF basé sur le marché des NFT est désormais coté en bourse à New York. Il permet aux investisseurs de s’exposer à un secteur en plein boom.

Les investisseurs traditionnels, dont les institutionnels, peuvent à présent eux aussi s’exposer au marché des tokens non fongibles. Il n’est pas nécessaire pour cela d’acquérir directement des NFT.

C’est le principe des fonds négociés en bourse, les ETF. Un premier produit financier de cette nature est à présent coté en bourse sur le New York Stock Exchange Arca. Ce fonds apparaît sous la mention NFTZ.

Un ETF Bitcoin version NFT

Le principe de ce fonds est le même que pour un future Bitcoin. Ainsi, les investisseurs ne s’exposent pas directement à la valeur des  NFT sous-jacents. Ils investissent dans un ETF indexant les cours d’entreprises du secteur.

L’indice suit des sociétés opérant dans le domaine des NFT et du metaverse. Parmi ces entreprises cotées, on retrouve par exemple Coinbase, Cloudflare, Plby Group ou Marathon Digital.

Au total, l’ETF NFTZ intègre 34 entreprises au sein de son portefeuille. Et selon son propriétaire, Defiance, les tokens non fongibles offrent un très fort potentiel de développement.

“La révolution NFT va fondamentalement changer le modèle économique des artistes, des athlètes, des créateurs et de bien d’autres industries que nous ne pouvons même pas concevoir aujourd’hui. Les NFT pourraient être plus importants qu’Internet”, juge Sylvia Jablonski.

cryptonaute twitter

Des ETF sur toutes les révolutions technos

La fintech Defiance n’entend pas s’arrêter là. Elle envisage d’introduire sur le marché des ETF comparables pour l’ensemble des grandes ruptures technologiques. Comment ? Via donc des ETF sur l’informatique quantique ou la 5G, par exemple.

Ces marchés ne pèsent probablement pas encore aussi lourd que celui des NFT. Dans une étude, Cointelegraph estime les ventes de jetons NFT en 2021 à près de 18 milliards de dollars. DapperLab totalisait 100 millions de dollars de NFT Land vendus sur les metaverses en seulement une semaine.

Les ETF NFT pourraient faire des émules. Ils constituent un moyen potentiel pour les gestionnaires d’actifs de compenser l’absence d’ETF spot sur le prix des crypto-actifs comme Bitcoin. Aux États-Unis, la SEC refuse toute demande en ce sens.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram