Les NFT ont désormais leur produit en bourse
Actualités NFT, Toute l'actualité

Les NFT ont désormais leur produit en bourse

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
bourse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un premier ETF basé sur le marché des NFT est désormais coté en bourse à New York. Il permet aux investisseurs de s’exposer à un secteur en plein boom.

Les investisseurs traditionnels, dont les institutionnels, peuvent à présent eux aussi s’exposer au marché des tokens non fongibles. Il n’est pas nécessaire pour cela d’acquérir directement des NFT.

C’est le principe des fonds négociés en bourse, les ETF. Un premier produit financier de cette nature est à présent coté en bourse sur le New York Stock Exchange Arca. Ce fonds apparaît sous la mention NFTZ.

Un ETF Bitcoin version NFT

Le principe de ce fonds est le même que pour un future Bitcoin. Ainsi, les investisseurs ne s’exposent pas directement à la valeur des  NFT sous-jacents. Ils investissent dans un ETF indexant les cours d’entreprises du secteur.

L’indice suit des sociétés opérant dans le domaine des NFT et du metaverse. Parmi ces entreprises cotées, on retrouve par exemple Coinbase, Cloudflare, Plby Group ou Marathon Digital.

Au total, l’ETF NFTZ intègre 34 entreprises au sein de son portefeuille. Et selon son propriétaire, Defiance, les tokens non fongibles offrent un très fort potentiel de développement.

“La révolution NFT va fondamentalement changer le modèle économique des artistes, des athlètes, des créateurs et de bien d’autres industries que nous ne pouvons même pas concevoir aujourd’hui. Les NFT pourraient être plus importants qu’Internet”, juge Sylvia Jablonski.

cryptonaute twitter

Des ETF sur toutes les révolutions technos

La fintech Defiance n’entend pas s’arrêter là. Elle envisage d’introduire sur le marché des ETF comparables pour l’ensemble des grandes ruptures technologiques. Comment ? Via donc des ETF sur l’informatique quantique ou la 5G, par exemple.

Ces marchés ne pèsent probablement pas encore aussi lourd que celui des NFT. Dans une étude, Cointelegraph estime les ventes de jetons NFT en 2021 à près de 18 milliards de dollars. DapperLab totalisait 100 millions de dollars de NFT Land vendus sur les metaverses en seulement une semaine.

Les ETF NFT pourraient faire des émules. Ils constituent un moyen potentiel pour les gestionnaires d’actifs de compenser l’absence d’ETF spot sur le prix des crypto-actifs comme Bitcoin. Aux États-Unis, la SEC refuse toute demande en ce sens.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram