Accueil Les NFT, un collatéral comme les autres pour les prêts crypto
Actualités NFT, Toute l'actualité

Les NFT, un collatéral comme les autres pour les prêts crypto

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nexo permettra prochainement à ses clients d’emprunter des actifs numériques avec comme collatéral des tokens non fongibles, des NFT. Mais pas n’importe lesquels cependant.

La valeur de certains NFT, des tokens non fongibles, explose. Leur prix peut atteindre plusieurs millions de dollars. Des jetons comme ceux des CryptoPunks ou de Bored Aps sont ainsi très recherchés des collectionneurs.

De quoi en faire de bons candidats en tant que collatéral pour des prêts sur les plateformes de lending crypto. C’est le raisonnement de Nexo. L’entreprise propose d’emprunter des crypto-monnaies, notamment contre de la monnaie fiduciaire.

Cryptomonnaies contre NFT

Aujourd’hui Nexo offre des prêts en stablecoins, Ethereum et d’autres cryptomonnaies du marché. Mais prochainement, il sera aussi possible à ses clients de mettre en gage des tokens non fongibles.

Nexo s’associe au hedge fund Three Arrows Capital  pour lancer un nouveau service de crédit en crypto. NFT Lending Desk n’acceptera cependant pas n’importe quel NFT du marché.

Au lancement, seront éligibles comme collatéral des tokens Bored Ape Yacht Club et CryptoPunks, sans doute les plus réputés actuellement. D’autres collections viendront enrichir le service au cours des prochaines semaines.

cryptonaute twitter

Des actifs numériques de grande valeur

Les NFTs de Bored Apes et CryptoPunks peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars, pour les plus rares. Ils constituent donc une réserve de valeur certaine et une assurance face à un risque de défaut de paiement.

L’usage des NFT sort donc du seul périmètre de l’art pour entrer véritablement dans celui de la finance. Compte tenu de leur valeur hautement spéculative, un tel usage des NFTs n’a cependant rien de surprenant.

“Le potentiel des NFT va bien au-delà de l’art, puisqu’il englobe la propriété, l’accès exclusif, fonctions et caractéristiques”, souligne d’ailleurs le cofondateur de Nexo, Antoni Trenchev.

“Alors que nous continuons à découvrir toute l’étendue de cette classe d’actifs, des services comme le prêt de Nexo seront très demandés pour débloquer la valeur sous-jacente des NFT tout en permettant aux utilisateurs de rester propriétaires”, précise-t-il à Decrypt.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram