Accueil Bitcoin à 100.000 dollars ? 1 million $ que cela n’arrivera jamais !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin à 100.000 dollars ? 1 million $ que cela n’arrivera jamais !

levier trading bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sur la base de son modèle S2F (stock-to-flow), PlanB assure que Bitcoin atteindra un prix compris entre 100.000 et 288.000 dollars d’ici décembre 2021. Deux directeurs d’investissement de la crypto contredisent ce scénario et vont jusqu’à parier 1 à 3 millions de dollars.

Les oracles et autres prédictions, plus ou moins étayés, ne manquent pas concernant Bitcoin. John McAfee allait même jusqu’à prédire un Bitcoin à 1 million de dollars. Il assure depuis qu’il s’agissait d’une simple plaisanterie.

D’autres analystes et investisseurs se risquent plus sérieusement à des prévisions. Adam Back de Blockstream estime ainsi que la capitalisation totale de la crypto-monnaie peut se hisser à hauteur de 1000 milliards de dollars d’ici deux ans.

Le modèle S2F s’effondrera dans les 5 ans

Avec son modèle prédictif S2F (ou stock-to-flow), PlanB voit bien plus grand. Il table en effet sur une capitalisation de 100 trillions de dollars grâce à un Bitcoin dont le prix oscillera entre 100.000 et 288.000 dollars.

Mieux, un tel cours pour Bitcoin ne se situerait pas à des années-lumière puisque son auteur assure que son modèle se confirmera d’ici 2022. Autant dire que cette hypothèse suscite un certain scepticisme.

Le directeur des investissements du hedge fund crypto Arcane Assets est d’ailleurs prêt à mettre de l’argent pour démontrer que le modèle stock-to-flow de Bitcoin ne tient pas la route. Eric Wall met en jeu 1 million de dollars.

Cet argent ira à tout parieur prêt à soutenir le contraire. « Je parie 1 000 000 $ que le modèle S2FX sera cassé dans moins de 5 ans » écrit-il sur Twitter en réponse à PlanB. Une simple plaisanterie de réseau social ?

Pas du tout, insiste Eric Wall. « Ce n’est pas une blague. Je suis prêt à confier l’argent à un tiers en qui nous avons tous deux confiance, et vous devez le faire aussi. » Ainsi, selon lui, d’ici au plus tard 5 ans, Bitcoin n’aura pas même atteint 50% de l’objectif du modèle S2F.

Bitcoin à 100K dollars avant décembre 2021

PlanB prendra-t-il le pari ? Il n’en dit rien. Ce qui est certain, c’est qu’il n’en démord pas. « Les gens me demandent si je crois toujours en mon modèle. Pour être clair : je ne doute pas un instant que #bitcoin S2FX est correct et #bitcoin atteindra 100K-288K$ avant Dec2021 » martèle-t-il.

« En fait, j’ai de nouvelles données qui confirment que la pénurie d’approvisionnement est réelle. L’IMO 2021 sera spectaculaire » poursuit-il encore, tout en se défendant d’offrir le moindre conseil financier.

Selon l’analyste, la réduction continue de l’offre de Bitcoin influera directement sur sa valeur, sur la base d’un principe de rareté. Le nombre de BTC n’est en effet pas illimité. Au total, les BTC en circulation ne pourront excéder 21 millions.

On en dénombre aujourd’hui plus de 18 millions. La limite de tokens ne sera cependant pas atteinte avant 2140. Cela suffit-il néanmoins à rendre crédible le modèle S2F ? Un autre directeur d’investissement en doute.

Ari Paul de BlockTower Capital se dit prêt à payer jusqu’à 3 millions de dollars, pariant contre l’hypothèse d’un Bitcoin au-delà des 100.000 dollars. Mais pour Paul, cela tient d’abord de la plaisanterie. Selon lui, « personne n’ira parier 1 million de dollars ou même 100 000 dollars » sur un tel scénario.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram