ActualitésBitcoin

Bitcoin à 100.000 dollars ? 1 million $ que cela n’arrivera jamais !

levier trading bitcoin

Sur la base de son modèle S2F (stock-to-flow), PlanB assure que Bitcoin atteindra un prix compris entre 100.000 et 288.000 dollars d’ici décembre 2021. Deux directeurs d’investissement de la crypto contredisent ce scénario et vont jusqu’à parier 1 à 3 millions de dollars.

Les oracles et autres prédictions, plus ou moins étayés, ne manquent pas concernant Bitcoin. John McAfee allait même jusqu’à prédire un Bitcoin à 1 million de dollars. Il assure depuis qu’il s’agissait d’une simple plaisanterie.

D’autres analystes et investisseurs se risquent plus sérieusement à des prévisions. Adam Back de Blockstream estime ainsi que la capitalisation totale de la crypto-monnaie peut se hisser à hauteur de 1000 milliards de dollars d’ici deux ans.

Le modèle S2F s’effondrera dans les 5 ans

Avec son modèle prédictif S2F (ou stock-to-flow), PlanB voit bien plus grand. Il table en effet sur une capitalisation de 100 trillions de dollars grâce à un Bitcoin dont le prix oscillera entre 100.000 et 288.000 dollars.

Mieux, un tel cours pour Bitcoin ne se situerait pas à des années-lumière puisque son auteur assure que son modèle se confirmera d’ici 2022. Autant dire que cette hypothèse suscite un certain scepticisme.

Le directeur des investissements du hedge fund crypto Arcane Assets est d’ailleurs prêt à mettre de l’argent pour démontrer que le modèle stock-to-flow de Bitcoin ne tient pas la route. Eric Wall met en jeu 1 million de dollars.

Cet argent ira à tout parieur prêt à soutenir le contraire. « Je parie 1 000 000 $ que le modèle S2FX sera cassé dans moins de 5 ans » écrit-il sur Twitter en réponse à PlanB. Une simple plaisanterie de réseau social ?

Pas du tout, insiste Eric Wall. « Ce n’est pas une blague. Je suis prêt à confier l’argent à un tiers en qui nous avons tous deux confiance, et vous devez le faire aussi. » Ainsi, selon lui, d’ici au plus tard 5 ans, Bitcoin n’aura pas même atteint 50% de l’objectif du modèle S2F.

Bitcoin à 100K dollars avant décembre 2021

PlanB prendra-t-il le pari ? Il n’en dit rien. Ce qui est certain, c’est qu’il n’en démord pas. « Les gens me demandent si je crois toujours en mon modèle. Pour être clair : je ne doute pas un instant que #bitcoin S2FX est correct et #bitcoin atteindra 100K-288K$ avant Dec2021 » martèle-t-il.

« En fait, j’ai de nouvelles données qui confirment que la pénurie d’approvisionnement est réelle. L’IMO 2021 sera spectaculaire » poursuit-il encore, tout en se défendant d’offrir le moindre conseil financier.

Selon l’analyste, la réduction continue de l’offre de Bitcoin influera directement sur sa valeur, sur la base d’un principe de rareté. Le nombre de BTC n’est en effet pas illimité. Au total, les BTC en circulation ne pourront excéder 21 millions.

On en dénombre aujourd’hui plus de 18 millions. La limite de tokens ne sera cependant pas atteinte avant 2140. Cela suffit-il néanmoins à rendre crédible le modèle S2F ? Un autre directeur d’investissement en doute.

Ari Paul de BlockTower Capital se dit prêt à payer jusqu’à 3 millions de dollars, pariant contre l’hypothèse d’un Bitcoin au-delà des 100.000 dollars. Mais pour Paul, cela tient d’abord de la plaisanterie. Selon lui, « personne n’ira parier 1 million de dollars ou même 100 000 dollars » sur un tel scénario.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé