C’est Singapour qui a pris la tête de ce classement en fonction du nombre de recherches au sujet de The Merge à quelques jours de la mise en place de la mise à jour. De toute évidence, c’est un sujet brûlant dont la majorité des communautés à travers la crypto sphère sont curieux de constater les implications que donneront un tel résultat.
Le monde entier s’intéresse à The Merge
Un nouveau rapport en provenance de CoinGecko a permis de recenser les pays dans le monde qui s’intéressent le plus à la mise à jour à venir de Ethereum : The Merge.
Ainsi, les données nous indiquent que Singapour arrive en tête de ce classement avec une bonne tête d’avance. En effet, ces derniers ont obtenu un score de 377 ce qui est presque plus de 100 plus hauts que les seconds qui sont le Canada et la Suisse, tous deux à égalité.
Pour compléter ce classement et faire le top 5, il y a dans l’ordre l’Allemagne, les États-Unis et les Pays-Bas sachant que les scores ont été calculés en fonction de la fréquence de dix termes à propos de The Merge.
Notamment, ces termes contenaient des recherches comme “ETH Merge”, “Ethereum Merge” ou encore “Ethereum PoW” parmi bien d’autres. Certaines recherchent étaient plus fréquentes que d’autres par exemple “Ethereum Merge” ou encore “Ethereum” qui reviennent souvent à Singapour là où en Suisse les utilisateurs ont recherché davantage “ETH” plus que n’importe quel pays au monde.
The Merge attendu au tournant
D’après Bobby Ong, le chef des opérations et cofondateur de CoinGecko ces résultats montrent à quel point le monde entier est impatient de voir quel résultat va pouvoir amener la mise à jour de Ethereum. D’après les développeurs, la mise à jour devrait avoir lieu entre le 13 et 15 septembre prochain.
Ainsi, Bobby Ong continue ses explications :
Le top 8 de ce classement semble montrer des pays avec des communautés très fortes pour Ethereum ce qui doit expliquer leur score très élevé dans cette étude.
En effet, lorsque The Merge aura enfin lieu amenant le passage du mécanisme Proof of Work (PoW) au mécanisme Proof of Stake (PoS) cela va affecter l’ensemble du marché des crypto-monnaies très probablement.
Alors la majorité des utilisateurs sont dans l’ensemble enthousiaste à cette mise à jour qui permettra de réduire les coûts en énergie de la blockchain Ethereum de plus de 99 %. D’autres sont un peu plus hésitants notamment tout ceux qui soutiennent le mécanisme Proof of Work.
The Ethereum merge will reduce energy consumption by 99.9%
The major problem that halted Bitcoin institutional adoption was energy consumption
ETH institutional adoption is about to sky rocket in 2023
— JRNY Crypto (@JRNYcrypto) August 31, 2022
Tous les acteurs se préparent à The Merge
The Merge fait du bruit dans le monde entier à tel point que même les médias mainstream s’essayent au sujet. Ceux-ci se sont davantage manifestés sur le sujet alors que le secteur des crypto-monnaies bien que s’ouvrant de plus en plus à tout de même une couverture assez faible dans la presse généraliste.
Il faut dire que The Merge pourrait changer l’état d’internet, c’est potentiellement l’un des événements les plus marquants des dernières années dans le monde virtuel auquel nous allons faire face. De plus, d’un point de vue technique, c’est l’un des plus complexes à mettre en place.
Tous les acteurs de la crypto sphère se mobilisent pour être prêts à The Merge. Particulièrement du côté des plateformes d’échange avec certaines faisant une pause temporaire au niveau des dépôts et retraits ETH pendant the Merge afin d’éviter tous risques. De son côté Binance par exemple propose du staking à bas taux sur ETH.
Une partie de la mise à jour The Merge est déjà en place depuis le 6 septembre sous le nom de code Bellatrix qui avait pour le but de mettre à jour The Beacon Chain. Il faut désormais attendre la seconde partie de cette mise à jour sous le nom de code Paris pour que the Merge soit complété.
Au-delà du fait que The Merge est un événement sans précédent, il permet à d’autres crypto-monnaies de bénéficier de ce changement. C’est notamment le cas de ETC (Ethereum Classic) qui a pump largement ces dernières semaines puisque celui-ci est un fork de Ethereum qui conservera le mécanisme Proof of Work.