Accueil Les prix de Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE) continuent de chuter alors que cette crypto meme lève plusieurs millions de dollars en 3 jours
Actualités sur le Dogecoin, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Les prix de Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE) continuent de chuter alors que cette crypto meme lève plusieurs millions de dollars en 3 jours

dogecoin-doge-shiba-baisse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des cryptomonnaies est très volatil. La fluctuation du prix des actifs se fait au gré des mouvements du marché. Ces derniers temps, les mêmes coins ont été mis à l’honneur. Certaines pièces comme AiDoge et Pepe ouvrent la voie à de nouveaux projets. Entre temps, des monnaies mèmes populaires comme le Shiba Inu et le Dogecoin perdent en valeur.

Shiba Inu (SHIB), où en est le prix du même coin ?

Graphique de prix du Shiba Inu – Source: TradingView

Ces dernières semaines, le Shiba Inu (SHIB) a subi une baisse de prix. Cela tombe pile au moment où la concurrence devient de plus en plus rude.  Depuis lundi, le mème coin a perdu près de 4,32 %. Il s’établit désormais à 0,000 009 $, après avoir franchi la zone intra-journalière de 0,000 008 7 $. Les haussiers tentent de récupérer le niveau de 0,000 008 à 0,000 09 $. Notons que c’est le plus important des zones de soutien.

Shiba Inu (SHIB) est ainsi sur le point de tester les niveaux les plus bas après avoir atteint des sommets en février. À cette période, son prix avoisinait les 0,000 015 9 $. En avril, la tendance haussière s’est heurtée à un obstacle à 0,000 011 $. Depuis, le prix ne cesse de dégringoler surtout, combiné à la baisse généralisée des cryptos.

Le SHIB se rapproche des niveaux de survente, comme l’indique le RSI quotidien, qui est passé sous le niveau de 30. Les analystes tablent cependant sur une nouvelle baisse de 12 % par rapport au niveau actuel dans les prochaines semaines. En effet, le SHIB semble se rapprocher d’une croix de la mort, à savoir un croisement de la MM sur le court terme sous une MM à long terme.

Notons que le Shiba Inu s’échange actuellement en dessous de ses moyennes mobiles journalières MA 50 et 200 à près de 0,000 010 6 $. Pour les experts en crypto, cela représente un niveau important pour un nouveau mouvement haussier. En attendant, les investisseurs devraient prêter attention aux moyennes mobiles journalières du SHIB. En effet, elles devraient se croiser dans les semaines à venir.

cryptonaute twitter

Dogecoin (DOGE), une tendance baissière repérée depuis des mois

Graphique de prix du DOGE – Source : TradingView

Tout comme le Shiba Inu, le prix du Dogecoin (DOGE) a également baissé au cours des derniers jours. Il s’échange désormais à 0,07 $, ce qui représente une baisse de -0,76 % sur 24 h. La tendance baissière est engagée depuis déjà plusieurs semaines et malheureusement, elle ne montre aucun signe de ralentissement.

En avril dernier, avec un pump provoqué par un tweet d’Elon Musk, le Dogecoin avait gagné un peu en vigueur et l’intérêt des investisseurs particuliers. Les sommets de 0,104 8 $ semblent dorénavant bien loin puisque le DOGE se négocie à présent à plus de 30 % de ce niveau.

La volatilité intra-journalière du DOGE resté élevé, ce qui ne permet pas de connaitre sa trajectoire sur le court terme. Selon CoinMarketCap, près de 214 millions de dollars en DOGE ont été échangés entre le 9 et le 10 mai 2023. Malheureusement, une bonne partie de ce volume d’échange a été alimenté par les baissiers et à l’heure actuelle, le DOGE se situe au niveau de soutien de 0,07 $. La dernière fois que le DOGE s’était négocié en dessous de ce niveau, c’était au mois de mars dernier. Et même sur cette période, le prix n’est pas resté longtemps à ce niveau et a vite remonté.

Dorénavant, le DOGE se négocie au-dessous des EMA de 50 jours et de 20 jours. D’après les analystes, une nouvelle baisse est malheureusement à craindre. Les traders peuvent cependant entrevoir un raï de lumière au bout du tunnel. En effet, le prix n’a pas encore été négocié de façon permanente sous le niveau de soutien de 0,07 $ depuis octobre 2022. Cela signifie qu’il y a un espoir de rebond.

AiDoge, une meilleure alternative

Pendant que la majorité des mèmes coins plongent, d’autres continuent leur bout de chemin. C’est notamment le cas de AiDoge, annoncé comme étant l’un des projets cryptos à fort potentiel de 2023. Combinant mèmes et intelligence artificielle, AiDoge cartonne actuellement avec la prévente de son jeton natif, $AI. Elle vient en effet de dépasser la barre des 5,7 millions de dollars, ce qui est un record dans le secteur à une étape aussi tôt de sa prévente. Notons que l’idée derrière AiDoge est que les utilisateurs puissent créer des mèmes uniques en ayant recours à l’intelligence artificielle. Plus les mèmes gagneront en popularité, plus leurs créateurs gagneront des cryptos.

Si la monnaie $AI attire tellement les investisseurs, c’est parce que son utilisation est multiple. En plus d’être le jeton natif de la plateforme AiDoge, il permet l’achat de crédits pour la création de mèmes avec l’IA. Il permet également d’accéder au programme de staking crypto et sert de monnaie de récompense pour les membres de la communauté. La prévente se déroulera en 12 étapes et on entre désormais à la neuvième phase où le prix du $AI est à 0.0000292 $. Bien évidemment, plus la prévente avancera, plus le prix augmentera jusqu’à son listing sur les différentes plateformes d’échanges (CEX et DEX).

Selon les analystes, AiDoge peut fort bien exploser dans les semaines à venir et promettre des gains multipliés par 10. D’ailleurs, certains tablent déjà sur une capitalisation boursière de plus de 300 millions de dollars. Ce qui est sûr, c’est que la prévente risque de s’achever plus tôt que prévu vu la vitesse à laquelle les jetons partent. Une fois qu’il sera listé sur les différents CEX et DEX, sa valeur va automatiquement augmenter.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Coinmarketcap, TradingView, Santiment


Sur le même sujet :


Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram