Les NFT gagnent de plus en plus en popularité auprès des adeptes de crypto-monnaies et des actifs numériques. Ces jetons non fongibles, qui fonctionnent comme des certificats de propriété s’appuyant sur la blockchain, inspirent aussi bien les investisseurs que les créateurs.
Ces derniers ne tarissent pas d’imagination pour proposer des projets tout aussi audacieux et ambitieux les uns que les autres. Découvrez ainsi les meilleurs projets NFT à suivre actuellement.
Lucky Block, le projet associant NFT et loterie
Lucky Block est un projet basé sur la blockchain Binance Smart Chain visant à décentraliser la loterie en ligne. Ainsi, les problématiques liées à la loterie traditionnelle, notamment au niveau de la transparence et de la sécurité seront résolus.
La plateforme dispose de sa propre collection de NFT dénommée « Platinum Rollers Club ». Il s’agit d’une collection renfermant 10 000 NFT prenant la forme de fichier vidéo au format mp4. À chacune de ces vidéos correspond un numéro unique. Lors de chaque tirage quotidien, dans le cas où votre numéro apparait, vous obtenez une récompense.
Les gains que les détenteurs de NFT sont susceptibles d’obtenir sont variés et attrayants. La somme d’argent peut aller jusqu’à 10 000 $. Ce montant peut être doublé si vous êtes l’heureux élu de l’un des 25 NFT rares de la collection.
Enfin, sachez que vous avez également une chance de remporter une voiture de luxe. Vous pouvez acheter un NFT LBlock ici.
CryptoPunks, le projet NFT pour les adeptes de culture Punk
CryptoPunks est un projet NFT regroupant 10 000 personnages uniques aux coiffures et aux allures de Punk. Chaque avatar a été créé via un algorithme spécifique qui va garantir son originalité et son unicité. Il faut savoir que des animaux peuvent intégrer la collection. D’ailleurs, ceux-ci représentent les NFT rares qui peuvent coûter beaucoup plus cher que les autres.
Même si ces petits personnages peuvent sembler anodins aux yeux de certains, d’autres se les arrachent pour en détenir la propriété exclusive. Pour preuve, un personnage a été vendu pour la modique somme de 12 millions de dollars.
Il convient de préciser que toute la collection a été distribuée gratuitement au moment de son lancement. Mais aujourd’hui, il est possible de s’en procurer à la revente, à des prix pouvant dépasser votre imagination.
Bored APE Yacht Club, les singes les plus iconiques du web
Bored APE Yacht Club représente une collection NFT de 10 000 avatars prenant l’aspect de singes. Chacun arbore un look unique via leurs accessoires et leur humeur. Les adeptes de NFT s’arrachent ces singes numériques afin de les mettre sur leur profil dans les réseaux sociaux. D’ailleurs, de nombreuses célébrités en sont complètement fans, à l’instar de Paris Hilton ou encore Neymar Jr.
Aujourd’hui, les Bored APE Yacht Club figurent parmi les NFT les plus populaires et certains n’hésitent pas à dépenser une fortune pour s’en procurer. Les développeurs de la collection ont même créé APE Coin, la crypto-monnaie dédiée à l’écosystème de la plateforme Bred APE Yacht Club.