ActualitésRipple

Les résultats de la nouvelle étude Ripple sur les solutions blockchain

Pièce de Ripple

La société Ripple a publié les résultats de sa troisième étude de l’année sur les paiements blockchain. Plus qu’un simple sondage, cette étude est très attendue par la communauté Ripple. Elle permet de donner des tendances sur le futur des technologies blockchain qui est directement relié à l’essor de la crypto Ripple.

L’échantillon retenu pour l’étude Ripple

L’étude Ripple compile les résultats d’un sondage organisé parmi des acteurs importants de la fourniture de services de paiement. L’échantillon a été sélectionné de manière à rassembler les points de vue de personnes aux profils différents. Ainsi, environ 900 investisseurs répartis dans 22 pays ont participé à cette étude. Autre point significatif, les personnes retenues dans le cadre de cette étude sont des acteurs importants voire très importants dans le secteur. Les revenus liés à leurs activités varient de 500 000 $ à plus de 10 milliards de dollars.

Les points clés de l’étude Ripple

L’étude fait ressortir que 34 % des sondés ont déjà mis en production des produits avec une technologie blockchain intégrée. D’ici à 2021, 24 % ont affirmé avoir un projet de développement d’un produit test intégrant la technologie blockchain.

En allant plus loin, l’étude montre que la région Asie-Pacifique mène la danse en matière d’utilisation de la blockchain (41 %), suivie par l’Amérique du Sud (34 %) et l’Amérique du nord (34 %). L’Europe (29 %) et le Moyen-Orient et Afrique (24 %), quant à eux, sont pour l’instant en retrait. Pour autant, si on tient compte des projets en cours de développement, les projections montrent un resserrement global entre toutes les régions du monde. L’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie Pacifique constitueraient le nouveau podium.

Sans trop de surprise, la blockchain est surtout utilisée dans les domaines de la banque digitale/FinTech (37 %), la banque de détail (36 %) et les solutions de transfert d’argent et de paiements (35 %).

Les conclusions de l’étude Ripple

La conclusion majeure de l’étude est que l’industrie de la blockchain est à son stade final d’élaboration. Le besoin de bénéficier de transactions plus rapides couplé à la popularité grandissante des avoirs numériques fait figure d’alignement des planètes pour le développement de la blockchain.

Quid du rôle du Ripple dans les solutions blockchain ? L’étude montre que 99 % des participants ont admis que leur entreprise aurait un intérêt à adopter le Ripple pour leurs activités. Ce chiffre est en forte progression par rapport à celui de 2018. Le besoin de bénéficier de solutions permettant d’effectuer des transactions transfrontalières rapides a été vu par 40 % des participants comme le plus gros avantage des solutions blockchain. Cet enjeu est placé devant celui du coût (32 %) et de la fiabilité (27 %). En la matière, le Ripple marque de gros points avec son service spécialisé On-Demand Liquidity.

Enfin, il a été demandé aux participants de lister ce qui, pour eux, reste encore un frein à une adoption généralisée de la blockchain. Le manque de régulations, l’investissement nécessaire pour implémenter la technologie et la sécurité sont ressortis comme le top 3.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    De formation ingénieur mécanique, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé