Accueil Les résultats de la nouvelle étude Ripple sur les solutions blockchain
News Ripple, Toute l'actualité

Les résultats de la nouvelle étude Ripple sur les solutions blockchain

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Pièce de Ripple
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société Ripple a publié les résultats de sa troisième étude de l’année sur les paiements blockchain. Plus qu’un simple sondage, cette étude est très attendue par la communauté Ripple. Elle permet de donner des tendances sur le futur des technologies blockchain qui est directement relié à l’essor de la crypto Ripple.

L’échantillon retenu pour l’étude Ripple

L’étude Ripple compile les résultats d’un sondage organisé parmi des acteurs importants de la fourniture de services de paiement. L’échantillon a été sélectionné de manière à rassembler les points de vue de personnes aux profils différents. Ainsi, environ 900 investisseurs répartis dans 22 pays ont participé à cette étude. Autre point significatif, les personnes retenues dans le cadre de cette étude sont des acteurs importants voire très importants dans le secteur. Les revenus liés à leurs activités varient de 500 000 $ à plus de 10 milliards de dollars.

cryptonaute twitter

Les points clés de l’étude Ripple

L’étude fait ressortir que 34 % des sondés ont déjà mis en production des produits avec une technologie blockchain intégrée. D’ici à 2021, 24 % ont affirmé avoir un projet de développement d’un produit test intégrant la technologie blockchain.

En allant plus loin, l’étude montre que la région Asie-Pacifique mène la danse en matière d’utilisation de la blockchain (41 %), suivie par l’Amérique du Sud (34 %) et l’Amérique du nord (34 %). L’Europe (29 %) et le Moyen-Orient et Afrique (24 %), quant à eux, sont pour l’instant en retrait. Pour autant, si on tient compte des projets en cours de développement, les projections montrent un resserrement global entre toutes les régions du monde. L’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie Pacifique constitueraient le nouveau podium.

Sans trop de surprise, la blockchain est surtout utilisée dans les domaines de la banque digitale/FinTech (37 %), la banque de détail (36 %) et les solutions de transfert d’argent et de paiements (35 %).

Les conclusions de l’étude Ripple

La conclusion majeure de l’étude est que l’industrie de la blockchain est à son stade final d’élaboration. Le besoin de bénéficier de transactions plus rapides couplé à la popularité grandissante des avoirs numériques fait figure d’alignement des planètes pour le développement de la blockchain.

Quid du rôle du Ripple dans les solutions blockchain ? L’étude montre que 99 % des participants ont admis que leur entreprise aurait un intérêt à adopter le Ripple pour leurs activités. Ce chiffre est en forte progression par rapport à celui de 2018. Le besoin de bénéficier de solutions permettant d’effectuer des transactions transfrontalières rapides a été vu par 40 % des participants comme le plus gros avantage des solutions blockchain. Cet enjeu est placé devant celui du coût (32 %) et de la fiabilité (27 %). En la matière, le Ripple marque de gros points avec son service spécialisé On-Demand Liquidity.

Enfin, il a été demandé aux participants de lister ce qui, pour eux, reste encore un frein à une adoption généralisée de la blockchain. Le manque de régulations, l’investissement nécessaire pour implémenter la technologie et la sécurité sont ressortis comme le top 3.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram