ActualitésBanqueBitcoin

Les retraits de Bitcoin bientôt sur Revolut : une première

Bitcoin Zenapay usd btc

L’application bancaire cède à la demande de ses clients. Revolut autorisa prochainement les retraits de Bitcoin, et à l’avenir aussi d’autres cryptomonnaies.

Jusqu’à présent, les clients de la néo-banque britannique Revolut peuvent acheter différentes cryptomonnaies, dont Bitcoin. En revanche, ces actifs demeurent sur leurs comptes. Impossible en effet de les transférer vers un wallet externe.

Cette restriction est en passe de disparaître. Dans un billet de blog, publié par erreur et depuis supprimé, Revolut annonce en effet l’arrivée des retraits de BTC. Les clients de la banque pourront donc les transférer, puis revendre leur crypto.

Des retraits au montant limité et payants

Revolut ne compte pas s’arrêter là cependant. « Nous commençons avec le Bitcoin, mais nous ajouterons d’autres jetons et mises à jour dans un avenir proche », précisait le blog. L’entreprise confirme cette annonce.

Néanmoins, les retraits s’accompagneront de restrictions, au moins pendant la phase de test. Tout d’abord, cette nouvelle option nécessitera de disposer d’un compte Revolut payant, soit l’offre Metal (13,99€/mois).

Par ailleurs, les clients ne pourront ajouter que trois adresses externes distinctes. Enfin, les retraits de Bitcoin ne pourront pas excéder 1000 livres par mois ou 500 par jour. Cette limite est définie en monnaie fiat britannique.

Revolut pourrait toutefois également ouvrir cette fonction au-delà du seul marché du UK. De plus, la néo-banque prévoit de réétudier ces restrictions sur les retraits, sans préciser de calendrier à ce stade.

Revolut se démarque de Robinhood et PayPal

Cette fonctionnalité de transfert de cryptomonnaie constitue néanmoins déjà une véritable rupture sur le marché. Hormis les exchanges crypto, les transferts externes n’existent pas sur les plateformes concurrentes.

Ils s’accompagnent en outre de frais conséquents. Sur ce point, Revolut ne dérogera pas à la règle. Ces transactions seront en effet soumises à des frais. La banque prend néanmoins de vitesse des concurrents.

Des services crypto comme ceux de Robinhood ou PayPal n’autorisent pas à ce jour les retraits et transferts externes. Les cryptomonnaies acquises par leur biais demeurent dans leur écosystème. Une restriction motivée avant tout par des questions réglementaires et de lutte contre le blanchiment.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé