Accueil Les retraits de Bitcoin bientôt sur Revolut : une première
Actualités sur Bitcoin, Banque, Toute l'actualité

Les retraits de Bitcoin bientôt sur Revolut : une première

Bitcoin Zenapay usd btc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’application bancaire cède à la demande de ses clients. Revolut autorisa prochainement les retraits de Bitcoin, et à l’avenir aussi d’autres cryptomonnaies.

Jusqu’à présent, les clients de la néo-banque britannique Revolut peuvent acheter différentes cryptomonnaies, dont Bitcoin. En revanche, ces actifs demeurent sur leurs comptes. Impossible en effet de les transférer vers un wallet Bitcoin externe.

Cette restriction est en passe de disparaître. Dans un billet de blog, publié par erreur et depuis supprimé, Revolut annonce en effet l’arrivée des retraits de BTC. Les clients de la banque pourront donc les transférer, puis revendre leur crypto.

Des retraits au montant limité et payants

Revolut ne compte pas s’arrêter là cependant. « Nous commençons avec le Bitcoin, mais nous ajouterons d’autres jetons et mises à jour dans un avenir proche », précisait le blog. L’entreprise confirme cette annonce.

Néanmoins, les retraits s’accompagneront de restrictions, au moins pendant la phase de test. Tout d’abord, cette nouvelle option nécessitera de disposer d’un compte Revolut payant, soit l’offre Metal (13,99€/mois).

Par ailleurs, les clients ne pourront ajouter que trois adresses externes distinctes. Enfin, les retraits de Bitcoin ne pourront pas excéder 1000 livres par mois ou 500 par jour. Cette limite est définie en monnaie fiat britannique.

Revolut pourrait toutefois également ouvrir cette fonction au-delà du seul marché du UK. De plus, la néo-banque prévoit de réétudier ces restrictions sur les retraits, sans préciser de calendrier à ce stade.

Revolut se démarque de Robinhood et PayPal

Cette fonctionnalité de transfert de cryptomonnaie constitue néanmoins déjà une véritable rupture sur le marché. Hormis les exchanges crypto, les transferts externes n’existent pas sur les plateformes concurrentes.

Ils s’accompagnent en outre de frais conséquents. Sur ce point, Revolut ne dérogera pas à la règle. Ces transactions seront en effet soumises à des frais. La banque prend néanmoins de vitesse des concurrents.

Des services crypto comme ceux de Robinhood ou PayPal n’autorisent pas à ce jour les retraits et transferts externes. Les cryptomonnaies acquises par leur biais demeurent dans leur écosystème. Une restriction motivée avant tout par des questions réglementaires et de lutte contre le blanchiment.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram