Accueil Les revenus des mineurs Bitcoin bondissent à 353 millions $
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Les revenus des mineurs Bitcoin bondissent à 353 millions $

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’activité sur la blockchain Bitcoin et la hausse du cours de la cryptomonnaie font le bonheur de l’industrie du minage. En octobre, celle-ci dégageait 353 millions de dollars de revenus. Et en novembre, ces profits atteignent 21 millions par jour.

Bitcoin est en hausse constante ces dernières semaines, et ce depuis septembre. A noter cependant un profond repli de 11% de la valeur du crypto-actif le 25 novembre à 17.250 dollars. Cette baisse s’expliquerait par l’arrivée massive de Bitcoin sur les exchanges dans la perspective d’une revente.

Pour les acteurs du minage Bitcoin, la période demeure néanmoins très profitable. D’après les données de Comprar Acciones, les mineurs réalisent en effet des profits record. Sur le seul mois d’octobre, ils engrangeaient ainsi 353 millions de dollars.

Un Bitcoin en hausse de 30% en octobre

Ce montant comprend à la fois les récompenses pour les blocs et les frais perçus sur les transactions. Ces frais sont d’ailleurs en nette progression. Ils avoisinaient 43 millions de dollars le mois dernier. Cela équivaut à 12% des profits mensuels des mineurs.

Pour ces entreprises, octobre se caractérise donc par une hausse de 8% des revenus par rapport à septembre. Et l’industrie du minage Bitcoin peut d’ores et déjà s’attendre à de bonnes performances en novembre.

D’après Glassnode, le profit quotidien des mineurs atteint 1.126 BTC, représentant environ 21 millions de dollars. Ce niveau renoue donc avec celui antérieur au halving Bitcoin de mai dernier. A cette occasion, les récompenses par bloc chutaient de 12,5 à 6,25 BTC.

La conséquence pour les mineurs, c’est un profit par jour qui fondait à 7 millions de dollars. Les entreprises du secteur ont donc toutes les raisons d’être satisfaites de la période actuelle et de l’adoption par les institutionnels.

Retour à des niveaux pré-halving pour les mineurs

La participation de ces investisseurs contribue en effet à tirer le prix du Bitcoin. Or, celui-ci est un facteur majeur dans la hausse des revenus des mineurs, rappelle Comprar Acciones. Ainsi, au cours du mois d’octobre, la valeur de Bitcoin s’appréciait de près de 30%.

Le crypto-actif grimpait ainsi de 10.800 à 13.800 dollars. En termes de rendements financiers, Bitcoin écrase donc les autres classes d’actifs. JPMorgan rappelle notamment qu’en octobre, la hausse n’était respectivement que de 1,44% pour l’or et de 5,31% pour les titres du S&P 500.

Pour les mineurs, et leur santé financière, il est indispensable que Bitcoin se maintienne à des niveaux élevés. La barrière des 20.000 dollars pourrait néanmoins s’avérer complexe à franchir. Plusieurs baleines, qui déposent leurs fonds sur les exchanges, s’apprêteraient en effet à vendre et encaisser des plus-values.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram