ActualitésActualités sur Bitcoin

Les revenus des mineurs Bitcoin bondissent à 353 millions $

L’activité sur la blockchain Bitcoin et la hausse du cours de la cryptomonnaie font le bonheur de l’industrie du minage. En octobre, celle-ci dégageait 353 millions de dollars de revenus. Et en novembre, ces profits atteignent 21 millions par jour.

Bitcoin est en hausse constante ces dernières semaines, et ce depuis septembre. A noter cependant un profond repli de 11% de la valeur du crypto-actif le 25 novembre à 17.250 dollars. Cette baisse s’expliquerait par l’arrivée massive de Bitcoin sur les exchanges dans la perspective d’une revente.

Pour les acteurs du minage Bitcoin, la période demeure néanmoins très profitable. D’après les données de Comprar Acciones, les mineurs réalisent en effet des profits record. Sur le seul mois d’octobre, ils engrangeaient ainsi 353 millions de dollars.

Un Bitcoin en hausse de 30% en octobre

Ce montant comprend à la fois les récompenses pour les blocs et les frais perçus sur les transactions. Ces frais sont d’ailleurs en nette progression. Ils avoisinaient 43 millions de dollars le mois dernier. Cela équivaut à 12% des profits mensuels des mineurs.

Pour ces entreprises, octobre se caractérise donc par une hausse de 8% des revenus par rapport à septembre. Et l’industrie du minage Bitcoin peut d’ores et déjà s’attendre à de bonnes performances en novembre.

D’après Glassnode, le profit quotidien des mineurs atteint 1.126 BTC, représentant environ 21 millions de dollars. Ce niveau renoue donc avec celui antérieur au halving Bitcoin de mai dernier. A cette occasion, les récompenses par bloc chutaient de 12,5 à 6,25 BTC.

La conséquence pour les mineurs, c’est un profit par jour qui fondait à 7 millions de dollars. Les entreprises du secteur ont donc toutes les raisons d’être satisfaites de la période actuelle et de l’adoption par les institutionnels.

Retour à des niveaux pré-halving pour les mineurs

La participation de ces investisseurs contribue en effet à tirer le prix du Bitcoin. Or, celui-ci est un facteur majeur dans la hausse des revenus des mineurs, rappelle Comprar Acciones. Ainsi, au cours du mois d’octobre, la valeur de Bitcoin s’appréciait de près de 30%.

Le crypto-actif grimpait ainsi de 10.800 à 13.800 dollars. En termes de rendements financiers, Bitcoin écrase donc les autres classes d’actifs. JPMorgan rappelle notamment qu’en octobre, la hausse n’était respectivement que de 1,44% pour l’or et de 5,31% pour les titres du S&P 500.

Pour les mineurs, et leur santé financière, il est indispensable que Bitcoin se maintienne à des niveaux élevés. La barrière des 20.000 dollars pourrait néanmoins s’avérer complexe à franchir. Plusieurs baleines, qui déposent leurs fonds sur les exchanges, s’apprêteraient en effet à vendre et encaisser des plus-values.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé