Actualités

Les services cryptos de PayPal rencontrent un large succès !

En octobre 2020, PayPal avait pris beaucoup de monde de cours en ouvrant son service au Bitcoin (BTC) et à l’Ethereum (ETH). L’impact sur le cours des cryptos ne s’est pas fait attendre. En particulier, le Bitcoin a vu son cours cours exploser depuis novembre 2020.

Your capital is at risk.

La demande en crypto sur PayPal est « bien supérieure aux attentes »

PayPal propose désormais à ses utilisateurs d’acheter, de stocker et de vendre des cryptomonnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et le Bitcoin Cash. L’entreprise a poursuivit son ouverture aux cryptos en lançant en mars 2021 un service qui permet le paiement en crypto dans certains magasins. De plus, la plateforme Venmo, la filiale de PayPal pour les paiements gré à gré, a annoncé en avril 2021 la création d’un service de trading pour les cryptos Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash.

Ces développements successifs traduisent le succès rencontré par la décision prise par Paypal en octobre 2020. D’ailleurs, Dan Schuman, PDG de PayPal, a déclaré dimanche 2 mai 2021 dans le magazine Time que la demande crypto a surpassé leur attente.

« La demande côté crypto s’est avérée bien supérieure à ce que nous pouvions imaginer initialement. » Dan Schuman, PDG de PayPal

Le futur de la finance d’après le directeur de PayPal

Pour PayPal et son PDG, cette ouverture aux cryptos s’inscrit dans une stratégie visant à adapter les services de l’entreprise au monde de la finance qui devrait connaître une profonde transition dans les années à venir. Pour Dan Schuman, l’argent en espèce devrait disparaître au profit d’une numérisation toujours plus importante des transactions. Selon lui, le smartphone deviendrait le principal moyen de paiement et rendrait obsolète la carte bancaire classique.

Cela devrait également pousser les banques centrales à revoir leur copie. De plus, la blockchain pourrait être le vecteur principal du changement. Cette technologie pourrait ainsi être utilisée par les banques centrales (CBDC) pour créer et gérer des monnaies nationales électroniques.

« Dans dix ans, vous assisterez à une baisse considérable de l’utilisation des espèces. Tous les moyens de paiement disparaîtront au profit du téléphone mobile. Les cartes de crédit en tant que moyen de paiement n’existeront plus et vous utiliserez votre téléphone. » Dan Schuman, PDG de PayPal

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé