Actualité du DogecoinActualitésCryptos

Les trois cryptos qui font mieux que le Bitcoin !

Le Bitcoin est devenu un sujet incontournable dans la presse ces derniers mois. L’explosion historique de son cours a permis au Bitcoin de se faire connaître et de se rappeler au bon souvenir des investisseurs réticents à la crypto. Depuis 2020, le cours du Bitcoin suit un épisode de forte hausse, qualifié de bull run dans la littérature crypto. Depuis la mi-novembre 2020, le cours a quasiment triplé ! récemment, la résistance des 50 000 $ a même été franchi ! Pourtant, certaines cryptos ont fait mieux que le Bitcoin dans le même temps ! Moins connues, elles n’en restent pas moins une bonne solution d’investissement.

Le Dogecoin

Le Dogecoin est une crypto qui a fait parler d’elle très récemment, en janvier 2021. En effet, il s’agit d’une crypto soutenue par Elon Musk. En janvier, il a envoyé quelques tweets pour vanter les mérites du Dogecoin. Ainsi, il n’a pas hésité à qualifier le Dogecoin de « cryptomonnaie du futur ». Il a également annoncé qu’il avait acheté du Dogecoin pour assurer « l’avenir de son fils ».

La réaction des investisseurs fut immédiate. La capitalisation du Dogecoin a bondi, propulsant le Dogecoin à la 12ème place au monde. Au cours des trois derniers mois, le cours du Dogecoin a explosé en augmentant de plus de 2 300 %. Une belle performance lorsque l’on sait que le projet Dogecoin a commencé en 2013 sous la forme d’une blague !

Le Cardano

logo cardanoLe Cardano est une autre cryptomonnaie qui a vu son cours flamber ces derniers mois, avec une augmentation de plus de 750 %. Contrairement au Dogecoin, cette évolution à la hausse n’est pas dûe à un coup de pub. Plusieurs évènements importants ont provoqué une augmentation de la demande en Cardano, ce qui a contribué à augmenter son cours.

Par exemple, en juillet 2020, les développeurs de Cardano ont mis en place le projet Shelley. Shelley est un protocole de staking qui permet d’augmenter le nombre de nœuds du réseau. Avec plus de nœuds, le réseau Cardano est davantage décentralisé et la sécurité s’en trouve renforcée. La scalabilité du Cardano est ainsi passé de 2 000 transactions par jour à plus de 25 000 !

Le cours du Cardano a également profité d’un éclairage plus important lorsque l’entreprise Grayscale a annoncé un rapprochement avec cette crypto.

Le Stellar

stellar-logoLa troisième crypto à succès est le Stellar, avec un cours qui a augmenté de plus de 550 % ces trois derniers mois. Le Stellar doit son succès aux performances de sa blockchain qui permet de réaliser des paiements internationaux de façon très rapide. Pour fonctionner, le réseau Stellar utilise le coin Lumens (XLM).

Une annonce en janvier 2021 a également contribué aux bonnes performances du Stellar. En effet, le gouvernement ukrainien a annoncé travailler en étroite collaboration avec le Stellar pour créer une banque centrale des monnaies digitales.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé