letat de new york presente un projet de loi visant a accepter les stablecoins pour les cautions
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

L’Etat de New-York présente un projet de loi visant à accepter les stablecoins pour les cautions

Léo G
new-york-loi-caution-stablecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 10 mai, le projet de loi 7024 a été proposé à l’Assemblée de New-York. Son objectif est de créer une législation qui permettra d’utiliser les stablecoins pour régler les cautions.

Une première mondiale inspirante

C’est lors d’une session régulière que ce projet de loi est présenté au Sénat et à l’Assemblée par la démocrate, Latrice Walker. Le but étant de modifier le droit de procédure pénale afin d’autoriser le règlement des cautions avec des stablecoins garantis par des FIAT.

Actuellement les seules formes autorisées de cautionnement sont : les espèces, les assurances et les cartes de crédit.

Le commissaire à la fiscalité et aux finances, le juge en chef du système judiciaire unifié et le directeur du bureau des services de la technologie et de l’information, doivent encore créer les règlements entourant ce projet. Cela signifie qu’ils doivent identifier les stablecoins autorisés mais aussi établir un système sécurisé pour que l’administration puisse traiter ces jetons.

L’adoption de stablecoins dans l’État de New-York pourrait permettre d’ouvrir la voie à d’autres États, voir même inspirer des législateurs d’autres pays.

cryptonaute twitter

Laetitia James à l’assault des cryptomonnaies

Le procureur de l’État de New-York souhaite renforcer une réglementation laxiste sur l’industrie crypto. En effet elle souhaite “protéger les investisseurs” mais aussi et surtout renforcer les pouvoirs du régulateur. Ce 5 mai 2023, le procureur général de New-York, Laetitia James, a proposé une “législation historique pour renforcer la réglementation” sur les entreprises de cryptographie dans l’État.

Laetitia James semble bien déterminée à mener une croisade à l’encontre des cryptomonnaies. Ses dernières actions contre des entreprises telles que Celsius, CoinEx ou encore KuCoin en sont la preuve. Il faut dire que la réglementation du secteur est devenu un sujet brulant aux États-Unis, après l’effondrement de FTX.

Son projet de loi intitulé CRPTO ou “Crypto Regulation, Protection, Transparency and Oversight Act”, sera soumis au Sénat en juin 2023 et sera la dernière initiative de son bureau dans ce domaine. Une initiative soutenue et encouragée à la fois par le département des services financiers de New-York et le camp des démocrates. James Sanders Jr, président du comité des banques s’est exprimé sur le sujet et semble plutôt favorable au projet :

Je pense que la loi sur la réglementation, la protection, la transparence et la surveillance des cryptomonnaies (CRPTO) proposée par le bureau du procureur général de l’État de New York (OAG) en collaboration avec le département des services financiers de New York (DFS) se révélera bénéfique pour nos communautés, car elle protégera même les investisseurs les plus vulnérables de l’exploitation financière. 

Face à cette nouvelle annonce, nous voilà un peu déstabilisé, en effet cela ressemble un peu à de la réglementation “deux poids, deux mesures”.


Source : Legiscan NY ; NY Senate


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Léo G

Léo G

Cyber-enthousiaste de naissance j'ai acquis curiosité et passion avec le temps...c'est pas plutôt l'inverse normalement ? Maximaliste par convictions, j'aurais pu faire partie des cypherpunks. Convaincu que l'information et la connaissance sont les clefs de la liberté, je met donc ma plume au service de cette noble cause. Ne me croyez pas sur parole, vérifiez !

Dernières Actualités

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

Aujourd’hui, l’analyse du cours Arbitrum est plutôt haussière, on assiste à une nette amélioration des niveaux de prix du marché crypto. Les bulls ont entamé un rallye qui ramène les niveaux de prix à la hausse, vers la zone de 1,25 $. La crypto-monnaie s’est stabilisée au cours des trois derniers jours, gagnant une valeur...

binance-smart-chain-nft-tabi
Actualités NFT, Toute l'actualité

Tabi : la marketplace NFT de la Binance Smart Chain lève 10 millions de dollars

Anciennement appelée Treasureland et se nommant dorénavant Tabi, la marketplace NFT reposant sur la Binance Smart Chain vient d’annoncer avoir réussi à lever 10 millions de dollars. On vous en parle tout de suite plus en détail ! Tabi reçoit le soutien de business angels Tabi, la marketplace NFT qui repose sur la blockchain Binance...

bali-paiement-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Bali rappelle fermement que les paiements en cryptomonnaies sont interdits sur le territoire

altcoins-a-acheter
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les 5 altcoins à acheter avant le mois de juin pour profiter du pump du marché crypto

fantom-frais-transaction
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Fantom va rembourser 15% des frais de transactions à certains projets afin de stimuler l’adoption de son écosystème

trading-crypto-hong-kong-huobi
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Huobi propose désormais le trading de cryptomonnaies aux particuliers et aux institutionnels à Hong Kong

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram