Actualité d'EthereumActualités

L’Ether à 10.000 dollars ? C’est possible grâce à la DeFi

Ethereum

L’expert David Grider juge possible la croissance du cours de l’Ether jusqu’à des sommets.

En l’espace de quelques mois, la valeur de Bitcoin bondissait. L’Ether commence lui encore mieux l’année. Il battait ainsi cette semaine son précédent ATH de 2018. Depuis, cependant, le prix de l’ETH avoisine les 1300 dollars.

La concentration des investissements en faveur des deux principales cryptomonnaies pourrait-elle tirer sa valeur jusqu’à des sommets ? Pour un analyste, le potentiel de croissance de l’Ether est considérable.

Ether : le meilleur ratio risque/bénéfice de la crypto

Le stratégiste de Fundstrat, David Grider, fixe ainsi un cap atteignable de 10.500 dollars. Cela reviendrait à multiplier par 7 la valeur actuelle du token natif d’Ethereum. Dans une note aux investisseurs, repérée par Bloomberg, Grider juge donc que l’ETH dispose de sérieux atouts.

Selon cet expert, la crypto-actif présenterait « le meilleur ratio d’investissement risque/récompense dans la crypto ». Mais il insiste également sur la place prépondérante d’Ethereum dans le domaine montant de la finance décentralisée, ou DeFi.

Et les débuts d’ETH 2.0, avec l’adoption du Proof-of-Stake et une scalabilité accrue de la blockchain, devraient contribuer à asseoir encore la position d’Ethereum dans ce secteur de la finance numérique.

De fait, 96% du volume de transactions sur la DeFi s’effectuent au travers de la blockchain Ethereum. Et cette domination se retrouve également en matière de crypto-wallets actifs. Les portefeuilles Ethereum pèsent ainsi 57% des wallets actifs chaque jour.

Ethereum, pilier de la finance décentralisée

Cependant, les acteurs de la DeFi se plaignent régulièrement de la congestion du réseau Ethereum. Celle-ci fait grimper en flèche les coûts des transactions et pénalise ainsi des modèles économiques encore fragiles.

Par ailleurs, malgré le succès du staking sur ETH 2.0, la mise en service de la prochaine version de la blockchain prendra encore du temps. Il devrait falloir encore au moins 2 ans pour qu’Ethereum v2 entre en production.

Ces fragilités connues d’Ethereum ne semble cependant pas pénaliser pour le moment le prix de l’Ether. D’après Cointelegraph, la cryptomonnaie progresse de plus de 100% au cours des 30 derniers jours. Et le réseau Ethereum traite 28% de transactions de plus chaque jour que Bitcoin.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé