Actualité d'EthereumActualités

L’Ether brise la barrière des 700 dollars et tente les institutionnels

header ethereum

La cryptomonnaie du réseau Ethereum renoue avec ses niveaux de 2018 grâce à une forte croissance ces derniers jours. A plus de 700 dollars, l’Ether pèse au total plus de 80 milliards de dollars. En 2021, cap sur les institutionnels.

Bitcoin s’offrait le luxe ces derniers jours de grimper au-delà des 28.000 dollars. Ce n’est cependant pas la seule cryptomonnaie à enregistrer une forte hausse sur la période. L’ETH voit en effet son cours se valoriser. 

Le dimanche 27, l’Ether franchissait ainsi le cap des 700 dollars, au moins temporairement. Il retrouvait ainsi le niveau qui était le sien en 2018. Et ce pour la première fois depuis cette période faste. 

L’Ether, nouvelle valeur vedette des institutionnels 

Le lundi 28 décembre, le crypto-actif natif de la blockchain Ethereum s’installe de nouveau au-dessus des 700 dollars. A 10h30, selon CoinDesk, la valeur de l’actif cotait à un peu plus de 736 dollars. Au cours des 24 dernière heures, l’ETH affiche donc plus de 13% de croissance. 

L’Ether conforte sa position de deuxième cryptomonnaie, loin derrière les 500 milliards de dollars de Bitcoin cependant. En effet, la capitalisation totale du token avoisine les 80 milliards de dollars. Les volumes d’échanges sont aussi conséquents. 

Nos confrères les estiment à 2,3 milliards de dollars, contre en moyenne 2,17 milliards par jour durant les sept derniers jours. L’Ether profite-t-il lui aussi d’un intérêt croissant des investisseurs institutionnels ? 

Dès décembre, le principal gestionnaire de crypto-actifsGrayscale, soulignait l’intérêt à l’égard d’Ethereum. « Il y a une conviction croissante autour d’Ethereum en tant que classe d’actifs » déclarait son PDG, Michael Sonnenshein. 

Bitcoin prépare le terrain à l’ETH 

« Le développement de la classe d’actifs a continué à se consolider » affirmait-il encore. « Ethereum a la même solidité que Bitcoin » selon Sonnenshein. Cet intérêt des investisseurs se mesure notamment à la croissance du Grayscale Ethereum Trust. 

D’autres indicateurs sont cependant à prendre en compte. Ainsi, CME Group lancera des contrats à terme sur l’éther (ETH), des futures, le 8 février 2021. Pour le cabinet Messari, c’est le signal des achats en 2021 de la cryptomonnaie par les institutionnels. 

“Une fois que vous avez accepté que Bitcoin peut avoir de la valeur, cela vous ouvre l’esprit à la possibilité que d’autres crypto-actifs puissent également avoir de la valeur. Dès lors, il est beaucoup plus facile de passer de $BTC à $ETH”, écrit Ryan Watkins. 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé