Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Blockchain

L’Ether fait ses débuts sur l’écosystème Tezos

wallet tezos

Les détenteurs d’Ether ont désormais plus de possibilités. Les blockchains Ethereum et Tezos sont à présent interconnectées. Et grâce au protocole Wrap Protocol, les investisseurs peuvent utiliser l’ETH sur Tezos, comme le BTC sur Ethereum (wBTC).

La tokenisation du Bitcoin sur Ethereum était une tendance forte de 2020, et un moteur de croissance pour la DeFi. Pour rendre compatible du BTC avec Ethereum, une opération est nécessaire.

Des protocoles comme Wrapped BTC (WBTC) répondent à ce besoin. Et en octobre dernier, la croissance de la tokenisation de bitcoins atteignait 900% pour dépasser 1 milliard de dollars. Et cela donne des idées à d’autres écosystèmes.

Tezos largement distancé sur le staking

Deux nouvelles blockchains sont à présent interconnectées. Il s’agit d’Ethereum et de Tezos au travers d’un pont ou bridge cross-chain. Et cette interconnexion fait suite au développement par Bender Labs de Wrap Protocol.

Le principe est le même que pour la tokenisation de Bitcoin sur Ethereum. Ainsi, les détenteurs d’Ether peuvent tokeniser leurs jetons afin de les utiliser sur les applications disponibles sur Tezos. Cela concerne les tokens ERC-20 et ERC-721 d’Ethereum.

Par l’intermédiaire de Wrap Protocol, les jetons Ethereum sont convertis au standard FA2 de Tezos. Le protocole assure la compatibilité technique et de prix. Pour Tezos, c’est donc l’opportunité d’attirer de nouveaux utilisateurs.

La DeFi n’est pas le monopole d’Ethereum. Tezos héberge également ses propres services de finance décentralisée. Les détenteurs d’Ether peuvent en outre se tourner vers la blockchain pour du staking et ainsi générer des revenus passifs.

La tokenisation BTC une mine d’or pour Ethereum

Or dans ce domaine du staking, Tezos est clairement en perte de vitesse par rapport à d’autres blockchains. Les champions dans ce domaine sont désormais Cardano (ADA) et Polkadot (DOT). Selon StakingRewards, Cardano occupe la première place en termes de capitalisation « staked ».

La valeur de l’ADA ainsi allouée équivaut à environ 26,4 milliards de dollars. Cela représente 73% des tokens ADA actuellement en circulation. Second, Polkadot affiche 22,7 milliards de dollars de DOT en staking.

Tezos est en revanche en net déclin. L’ex-champion n’occupe plus que la 11e place. Sa chute est flagrante et rapide. En décembre dernier, il était encore 4e. A présent, même Ethereum, pourtant encore en transition sur le PoS, le supplante.

8,2 milliards de dollars d’ETH sont en staking sur le réseau ETH 2.0. Toutefois, la blockchain n’a pas encore effectué sa migration complète. Ainsi seuls 3,4% des Ether sont consacrés au staking pour un rendement annuel d’un peu plus de 7%.

Tezos a donc tout intérêt à cette interconnexion avec Ethereum et à faciliter la tokenisation. La valeur des BTC tokenisés sur Ethereum avoisine désormais les 8 milliards de dollars. Et la blockchain doit réagir pour freiner sa chute sur le staking.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé