Accueil L’Ethereum prêt à bondir d’ici 2024 – Quel est le meilleur moment pour acheter ?
Sponsorisé

L’Ethereum prêt à bondir d’ici 2024 – Quel est le meilleur moment pour acheter ?

spectra-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’une des principales raisons pour lesquelles Ethereum (ETH) reste une blockchain très influente est qu’elle évolue constamment. Le réseau a déjà connu deux mises à jour majeures cette année et la mise à jour Dencun suivra. Avec ces améliorations, la question est toujours de savoir quel sera leur impact sur les graphiques.

L’Ethereum (ETH) aurait dû connaître une hausse depuis longtemps. C’est pourquoi les investisseurs se sont tournés vers un nouvel altcoin. Il devrait dépasser les gains de l’Ethereum (ETH) en cherchant à dominer l’industrie des fonds spéculatifs décentralisés.

L’Ethereum (ETH) cherche à briser le niveau de résistance de 1 930 $

Après un bond de près de 20 % à la suite de la nouvelle de la demande de BlackRock pour l’ETF Bitcoin, le prix de l’Ethereum (ETH) a oscillé autour de 1 930 $ au cours de la semaine dernière. Il se négocie actuellement à 1 900 dollars. Les investisseurs ont mis en avant plusieurs causes potentielles pour expliquer ce mouvement latéral :

  • Aggravation de la macroéconomie,
  • Incertitude quant aux réglementations sur les crypto-monnaies de la part d’organismes tels que la SEC,
  • Une baisse de la demande d’applications décentralisées sur la blockchain Ethereum (ETH).

Par ailleurs, Lookonchain, une page Twitter populaire, a signalé une « baleine intelligente » qui a déplacé des dizaines de millions d’ETH. Cela a entraîné une légère baisse de la valeur de l’Ethereum (ETH).

Du côté positif, le CME (Chicago Mercantile Exchange) a déposé un nouveau contrat à terme sur le ratio Bitcoin/Ethereum. Depuis l’annonce, les données de CoinGlass suggèrent que les investisseurs ont versé 429 millions de dollars dans les contrats à terme existants du CME sur l’Ethereum (ETH).

S’il est approuvé, ce nouveau produit sera un atout pour l’Ethereum (ETH), car les investisseurs pourront négocier son prix dans un environnement réglementé.

Les utilisateurs peuvent également s’attendre à la prochaine révision de l’Ethereum (ETH) avec le « hard fork » de Dencun. La récente mise à jour de Shapella a été un succès et le prix s’est bien comporté. Les gens espèrent donc qu’il en sera de même pour que l’Ethereum (ETH) puisse dépasser les 2 000 dollars.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram