
Après avoir fortement corrigé la semaine dernière, et accentué légèrement ses pertes au début de cette semaine, l’Ethereum a affiché un timide rebond mercredi et jeudi, avant de se stabiliser. Cela a cependant suffi à maintenir une dynamique globalement positive, alors que l’ETH et les autres cryptomonnaies feront face à des événements décisifs au cours des prochains jours.
Notamment, la Réserve Fédérale américaine (Fed) tiendra sa réunion de politique monétaire, ce qui pourrait avoir un impact majeur sur le cours de l’Ethereum et le marché des cryptomonnaies en général.
La réunion de la Fed sera déterminante pour le cours de l’Ethereum
En revanche, si la Fed décide finalement de ne pas remonter les taux, cela constituera une très bonne nouvelle pour le marché crypto, et l’impact haussier sur le cours de l’ETH pourrait être très important, sous l’effet de surprise.
Par ailleurs, au-delà de la décision de taux de ce mois-ci, les traders crypto resteront particulièrement attentifs aux indices pour les prochaines réunions de la Fed, que ce soit dans les prévisions économiques ou dans les propos de Jerome Powell, le président de la banque centrale, qui s’exprimera dans le cadre d’une conférence de presse après l’annonce des taux.
Pour l’instant, les marchés à terme de taux témoignent d’une probabilité de 24% que la Fed remonte ses taux une fois de plus en juin, avant de faire une pause. Si les propos de la Fed amènent le marché à prendre en compte une probabilité plus importante que la Fed poursuive la hausse des taux en juin, il faudra s’attendre à ce que l’avis sur Ethereum des investisseurs se dégrade, et à ce que le cours faiblisse. À l’inverse, si la perspective d’une pause devient encore plus probable, les cryptos devraient en profiter.
Le profil technique de l’ETH/USD s’affaiblit, mais reste pour l’instant haussier
La correction de la semaine dernière et du début de cette semaine, qui n’a fait qu’annuler le rallye de la semaine précédente, n’a pas remis en question la tendance haussière de fond visible sur le graphique journalier de l’Ethereum.
On remarquera notamment que la moyenne mobile 50 jours, actuellement à 1850$, et la ligne de tendance haussière visible depuis le 15 mars, actuellement à 1870 $, ont stoppé la correction, et servi d’appui pour le rebond de mercredi et jeudi.
Ainsi, une cassure sous la zone de 1850/1870 $ constituerait un signal de trading baissier qui mettrait en ligne de mire le seuil psychologique de 1800 $. Plus bas, on pourra considérer que la tendance de fond de l’ETH entame un retournement baissier. Ensuite, 1700/1715 $ sera le prochain soutien dont il faudra tenir compte.
À la hausse, la zone de 1940/1960 $ est une résistance immédiate, avant le seuil de 2000 $, puis 2100 $, et enfin le sommet annuel 2023, marqué le 16 avril à 2140 $.
Source : Original
Sur le même sujet :
- Dans combien de temps le prix de l’Ethereum (ETH) va-t-il retrouver les 2 000$ ?
- Binance lance un jeton de liquid staking pour l’ETH !
- 8 ans après, un des portefeuilles qui a participé à l’ICO d’Ethereum se réveille !