Accueil L’Ethereum dispute au Bitcoin son monopole sur le cash d’entreprise
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

L’Ethereum dispute au Bitcoin son monopole sur le cash d’entreprise

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec un nouvel ATH de 3500 dollars et des prévisions très favorables, l’ETH convainc de nouvelles entreprises. La fintech Mogo investit son cash dans Ethereum.

La cryptomonnaie, un produit financier de trésorerie comme les autres ? Pas encore, même si des acteurs tels que Tesla et MicroStrategy œuvrent en faveur de cette démocratisation. Ces sociétés se focalisent toutefois sur Bitcoin.

Mais l’Ether aussi peut se substituer au cash dans le bilan des entreprises. Et la trajectoire de croissance suivie ces derniers mois par l’Ethereum pourrait réserver au jeton un destin comparable à celui du BTC.

Des portefeuilles crypto partagés entre BTC et ETH

Contrairement au Bitcoin, l’ETH reste encore accessible. Mais son cours progresse à vive allure. Il a pour la première fois dépassé le cap des 3000 dollars, jusqu’à établir à un nouvel ATH de 3.500 dollars.

Pour la fintech Mogo, les atouts de l’Ether ne manquent pas. L’entreprise a donc choisi de diversifier ses investissements crypto. Elle détient déjà près de 18 Bitcoins, acquis pour un prix moyen de 33.083 dollars.

A actuellement 54.000$ le BTC, la firme réalise déjà une conséquente plus-value. La revente et la spéculation ne sont pas ses objectifs cependant. Mogo souhaite au contraire compléter son portefeuille.

Mogo prévoit en effet d’investir jusqu’à 5 % de la valeur de ses liquidités et de son portefeuille d’investissements dans des cryptomonnaies. Dans ce cadre, elle a procédé à l’achat de 146 Ether, à un prix moyen de 2.780 dollars.

L’Ether, une couverture comme le BTC

« L’investissement de Mogo dans l’Ethereum est conforme aux plans de la direction d’augmenter l’investissement au bilan de la société dans l’écosystème blockchain et fintech », justifie la société. Elle précise en outre monétiser son portefeuille de participations.

Au 31 décembre 2020, la valeur de ce portefeuille était d’environ 18,4 millions de dollars. Pour Mogo, il s’agit aussi, via cette annonce, de soutenir le développement du secteur crypto. La fintech y détient des participations.

Mogo possède 19,99% d’une plateforme de trading canadienne, Coinsquare. Elle conserve en outre une option lui permettant de monter à hauteur de 43% de son capital. En investissant dans les cryptomonnaies, comme Square par exemple, Mogo soutient sa propre activité.

Par ailleurs, en investissant à la fois dans l’Ether et le Bitcoin, les entreprises peuvent espérer améliorer leurs rendements potentiels tout en atténuant les risques. Meitu a aussi fait le choix de combiner ETH et BTC.

La firme chinoise de la téléphonie investissait en avril 100 millions de dollars dans les deux principales cryptomonnaies, à parts égales. En tout, Meitu dépensait 50,4 millions de dollars pour acquérir de l’Ether. Sur la période, c’est incontestablement la valeur de l’ETH qui a le plus progressé.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram