Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

L’Ethereum dispute au Bitcoin son monopole sur le cash d’entreprise

Avec un nouvel ATH de 3500 dollars et des prévisions très favorables, l’ETH convainc de nouvelles entreprises. La fintech Mogo investit son cash dans Ethereum.

La cryptomonnaie, un produit financier de trésorerie comme les autres ? Pas encore, même si des acteurs tels que Tesla et MicroStrategy œuvrent en faveur de cette démocratisation. Ces sociétés se focalisent toutefois sur Bitcoin.

Mais l’Ether aussi peut se substituer au cash dans le bilan des entreprises. Et la trajectoire de croissance suivie ces derniers mois par l’Ethereum pourrait réserver au jeton un destin comparable à celui du BTC.

Des portefeuilles crypto partagés entre BTC et ETH

Contrairement au Bitcoin, l’ETH reste encore accessible. Mais son cours progresse à vive allure. Il a pour la première fois dépassé le cap des 3000 dollars, jusqu’à établir à un nouvel ATH de 3.500 dollars.

Pour la fintech Mogo, les atouts de l’Ether ne manquent pas. L’entreprise a donc choisi de diversifier ses investissements crypto. Elle détient déjà près de 18 Bitcoins, acquis pour un prix moyen de 33.083 dollars.

A actuellement 54.000$ le BTC, la firme réalise déjà une conséquente plus-value. La revente et la spéculation ne sont pas ses objectifs cependant. Mogo souhaite au contraire compléter son portefeuille.

Mogo prévoit en effet d’investir jusqu’à 5 % de la valeur de ses liquidités et de son portefeuille d’investissements dans des cryptomonnaies. Dans ce cadre, elle a procédé à l’achat de 146 Ether, à un prix moyen de 2.780 dollars.

L’Ether, une couverture comme le BTC

« L’investissement de Mogo dans l’Ethereum est conforme aux plans de la direction d’augmenter l’investissement au bilan de la société dans l’écosystème blockchain et fintech », justifie la société. Elle précise en outre monétiser son portefeuille de participations.

Au 31 décembre 2020, la valeur de ce portefeuille était d’environ 18,4 millions de dollars. Pour Mogo, il s’agit aussi, via cette annonce, de soutenir le développement du secteur crypto. La fintech y détient des participations.

Mogo possède 19,99% d’une plateforme de trading canadienne, Coinsquare. Elle conserve en outre une option lui permettant de monter à hauteur de 43% de son capital. En investissant dans les cryptomonnaies, comme Square par exemple, Mogo soutient sa propre activité.

Par ailleurs, en investissant à la fois dans l’Ether et le Bitcoin, les entreprises peuvent espérer améliorer leurs rendements potentiels tout en atténuant les risques. Meitu a aussi fait le choix de combiner ETH et BTC.

La firme chinoise de la téléphonie investissait en avril 100 millions de dollars dans les deux principales cryptomonnaies, à parts égales. En tout, Meitu dépensait 50,4 millions de dollars pour acquérir de l’Ether. Sur la période, c’est incontestablement la valeur de l’ETH qui a le plus progressé.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé