Accueil L’Ethereum ne s’arrête plus et franchit les 4000 dollars
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

L’Ethereum ne s’arrête plus et franchit les 4000 dollars

Ethereum plateforme crypto monnaie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est fait, l’Ether établit à nouvel ATH à plus de 4.100 dollars. En l’espace d’une semaine, le prix de la crypto a bondi de 1.000 dollars.

Fin 2020 et début 2021, c’est Bitcoin qui faisait parler de lui pour sa capacité à exploser ses records et établir de nouveaux ATH. Ces dernières semaines, c’est sans conteste Ethereum qui ravit toute la lumière.

Les raisons ne manquent pas, il est vrai. Une semaine auparavant, l’ETH affolait déjà les compteurs. Il passait pour la première fois au-dessus du cap des 3.000 dollars. Mais rien ne semble pouvoir arrêter cette marche en avant.

13,9 Mds $ d’ETH chez les gestionnaires de fonds

Ainsi, le 10 mai, l’Ether cote désormais plus de 4.100 dollars. En l’espace de quelques jours donc, son prix s’est valorisé de 1.000 dollars supplémentaires. Et on voit mal pourquoi cette hausse connaîtrait un brutal coup d’arrêt.

La flambée de l’Ether attire en effet de nouveaux investisseurs. Bitcoin captait jusqu’à présent l’intérêt quasi exclusif des institutionnels. Ce n’est plus le cas. Ces derniers adoptent rapidement l’Ethereum.

Comme le détaille un rapport de Coinshares, les institutionnels ont acheté pour plus de 30 millions de dollars d’ETH au cours de la seule fin du mois d’avril. Ainsi, les gestionnaires de fonds détiendraient désormais 13,9 milliards de dollars en ETH ou en véhicules ETH.

En hausse aujourd’hui de près de 4%, la capitalisation totale de l’Ethereum s’approche à vitesse grand V des 400 milliards d’euros. Mais si l’ETH poursuit sur sa trajectoire actuelle, ce seuil pourrait être atteint au cours des prochains jours.

En dollars, l’Ether culmine déjà au-dessus des 400 milliards, à plus de 450 milliards de dollars. Avec un tel niveau de capitalisation, il éclipse des multinationales renommées comme Wal-Mart. La première banque US, JPMorgan Chase, est à portée d’Ether désormais.

La blockchain Ethereum en pleine révolution

Mais comment expliquer une inflation si forte et si soudaine du cours de la 2e des cryptomonnaies ? Il y a d’abord les usages de la blockchain Ethereum. Avec la DeFi et les NFT, elle dispose de 2 puissants moteurs de croissance.

En outre, la finance traditionnelle s’intéresse à son tour au potentiel de la blockchain publique. Fin avril, la Banque européenne d’investissement (BEI) émettait sa première obligation numérique de 100 millions d’euros pour acheter Ethereum.

Ethereum, dans son architecture actuelle, suscite donc une forte adoption. Or, elle poursuit par ailleurs sa propre transformation avec ETH 2.0. Plus de quatre millions de jetons sont à présent en staking sur la blockchain, qui se rapproche des leaders du secteur.

Enfin, le réseau devrait cette année répondre à sa principale problématique : les frais. Deux mises à jour de l’infrastructure sont au programme des prochains mois, dont le hard fork « London ». Son activation doit refondre la structure des frais de l’ETH.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram