Accueil The Sandbox : une nouvelle levée de fonds en perspective ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

The Sandbox : une nouvelle levée de fonds en perspective ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Grandir pour survivre. C’est en somme la doctrine de l’entreprise française The Sandbox, spécialisée dans le métavers. Si la poussée des géants du numérique a contribué à mettre en avant le secteur, elle pourrait aussi rapidement engloutir des acteurs comme The Sandbox ou Decentraland.

Afin de continuer à se développer, la firme française envisage à nouveau de se tourner vers les levées de fonds. L’introduction boursière du groupe n’est quant à elle pas à l’ordre du jour.

The Sandbox veut continuer de grandir

Pour The Sandbox comme pour l’univers du métavers, 2021 a été l’année de l’explosion. Comme en témoigne l’évolution du cours du token SAND qui a été multiplié par 10 dans les semaines qui ont suivi l’annonce de Facebook.

Pour rappel, la firme californienne a annoncé fin octobre dernier sa volonté de changer de nom pour Meta et d’investir massivement sur le secteur du métavers. Si 2021 a été explosive, 2022 pourrait être l’année de la confirmation pour The Sandbox.

Par l’intermédiaire de Sébastien Borget, cofondateur et COO (chef des opérations) de The Sandbox, l’entreprise vient d’annoncer ses ambitions pour 2022. Avec, au centre, une politique “agressive” de fusion-acquisition.

Parmi les start-up qui pourraient constituer des cibles de rachat, Sebastien Borget a précisé que The Sandbox s’intéressait de près aux organisations qui “créent des expériences convaincantes de métavers pour les utilisateurs“.

En 2021, l’entreprise avait déjà doublé le nombre d’employés en passant de 100 à 200 personnes. Il y a fort à parier pour que ce nombre grossisse encore en 2022. Sur la page dédiée de la plateforme, on retrouve d’ailleurs aujourd’hui plus d’une quinzaine de fiches de poste pour des besoins immédiats. Signe de la dynamique positive dans laquelle se trouve la firme.

Pour financer cette politique ambitieuse, le groupe prévoit de lancer de nouveaux cycles de financement. Elle est d’ailleurs un habitué de ce genre d’exercice. En 2021, le groupe avait levé plus de 91 millions de dollars auprès d’investisseurs. Pour son lancement en 2019, Animoca qui développe le jeu, avait également levé 2,5 millions de dollars.

cryptonaute twitter

The Sandbox, bientôt côté en bourse ?

Si les porteurs du projet envisagent de nouvelles levées de fond, il n’est pour l’heure pas question d’une IPO. Une volonté stratégique que résumait Sébastien Borget hier dans une interview accordée à Bloomberg :

D’après ce que je vois, la plupart des entreprises privées sont devenues publiques après avoir su séduire des centaines de millions d’utilisateurs. Nous sommes très fiers d’avoir 2,3 à 2,4 millions d’utilisateurs à l’heure actuelle. Nous en reparlerons (de l’introduction boursière) dans quelques années.

Si le sujet n’est pas le plus urgent, il n’est évidemment pas écarté d’un revers de main sur le long terme. Pour pouvoir se lancer sereinement en bourse, le groupe espère dans un premier temps continuer son développement.

Quel impact sur le token SAND ?

Les révélations et la politique ambitieuse de la société n’a pas eu l’effet escompté sur le cours du token SAND. Le graphique suivant reprend le cours du SAND sur les 72 dernières heures :

Quel impact sur le token SAND ?

Cette baisse reste à relativiser car elle intervient dans un contexte de marché en berne. À l’heure où nous écrivons ces lignes, un jeton SAND s’échange contre 3,05 $, en baisse de 5,1 % sur les dernières 24 heures. Un niveau qui sous-performe le marché puisque celui-ci affiche une baisse moindre sur la même période de temps : – 3,85 %.

À noter que si vous souhaitez investir sur le token SAND du projet The Sandbox, vous pouvez passer par la plateforme Binance ! Pour un grand nombre d’observateurs et d’algorithmes de prédiction, il s’agit d’un token qui pourrait prendre encore plus de valeur dans les mois et années à venir. Selon certaines prévisions, le secteur du métavers pourrait croitre de plus de 40 % par an d’ici à 2030.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram