Accueil Levée de fonds de 221 millions de dollars pour CoreWeave
Toute l'actualité

Levée de fonds de 221 millions de dollars pour CoreWeave

coreweave-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

CoreWeave est une entreprise réputée qui était autrefois spécialisée dans le minage et l’extraction de tokens Ethereum. Cependant, elle s’est rapidement diversifiée et a même pris l’initiative d’arrêter ses activités d’extraction d’Ether bien avant le lancement de la mise à jour The Merge d’Ethereum.

Une décision qui semble avoir porté ses fruits puisque l’entreprise s’est trouvée une place plus intéressante dans le domaine du cloud.

Nouvelle source de financement pour la société CoreWeave

Le 20 avril dernier, la société CoreWeave, spécialisée dans les servicess de cloud, a annoncé le succès de sa dernière levée de fonds. Un succès impressionnant qui lui a permis d’obtenir un montant de 221 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement de série B.

Selon les informations fournies, le tour de financement a été initié et mené à terme par la compagnie Magnetar Capital avec des contributions de NVIDIA et complétée par Nat Friedman et Daniel Gross.

Ce n’est pas la première fois que CoreWeave organise une levée de fonds avec succès. En novembre 2021, la compagnie avait également obtenu un investissement de 50 millions de dollars de la part de Magnetar Capital. L’ensemble de ces financements lui permettront d’étendre ses activités et d’augmenter sa capacité dans diverses technologies émergentes.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Expansion des services de Cloud de la compagnie

Pour les dirigeants de la société, les fonds réunis serviront principalement au développement de son infrastructure cloud. Ces derniers serviront ensuite pour la réalisation de nouvelles charges de travail de calcul telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, les effets visuels, le rendu, le traitement par lots et le streaming de pixels.

Ainsi, c’est à ce titre que Michael Intrato, CEO et cofondateur de la société, a déclaré qu’avoir le soutien de NVIDIA est une aubaine pour l’équipe. La société de développement de cartes graphiques s’est engagée à les aider à se développer.

De ce fait, avec cette dernière levée de fonds, CoreWeave espère produire suffisamment de services pour répondre à la demande explosive du public envers la technologie d’IA générative.

Grâce à sa nouvelle orientation stratégique, la compagnie a été en mesure d’offrir des solutions spécifiques et personnalisées qui surpassent parfois celles de certains fournisseurs de cloud plus importants et plus généralistes.

Le nouveau capital de la compagnie soutiendra également l’expansion des centres de données basés aux États-Unis avec l’ouverture de deux nouveaux centres cette année, ce qui portera à cinq le nombre total de centres de données de CoreWeave basés en Amérique du Nord.

Une entreprise relativement jeune

Ainsi, fondée en 2017, CoreWeave s’est toujours servie de la technologie cloud pour mettre à l’échelle les ressources de calcul de son processeur graphique (GPU). Une méthode qui, selon la société, permet de proposer une solution “35 fois plus rapides et 80% moins chères” que les solutions concurrentes.

L’entreprise a ensuite commencé ses services en tant que mineur d’Ethereum, utilisant ses puissants GPU pour vérifier les transactions sur la blockchain qui utilisait précédemment le système de consensus Proof-of-Work.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram