
CoreWeave est une entreprise réputée qui était autrefois spécialisée dans le minage et l’extraction de tokens Ethereum. Cependant, elle s’est rapidement diversifiée et a même pris l’initiative d’arrêter ses activités d’extraction d’Ether bien avant le lancement de la mise à jour The Merge d’Ethereum.
Une décision qui semble avoir porté ses fruits puisque l’entreprise s’est trouvée une place plus intéressante dans le domaine du cloud.
Nouvelle source de financement pour la société CoreWeave
Le 20 avril dernier, la société CoreWeave, spécialisée dans les servicess de cloud, a annoncé le succès de sa dernière levée de fonds. Un succès impressionnant qui lui a permis d’obtenir un montant de 221 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement de série B.
🚨 Breaking news 🚨 CoreWeave just raised $221M in our Series B funding round! With contributions from Magnetar Capital, @NVIDIA, @NatFriedman and @DanielGross, we can continue to be the best provider for the fastest-growing markets ➡️ #AI, #ML and #VFXhttps://t.co/lwVW3qiIyG
— CoreWeave (@CoreWeave) April 20, 2023
Selon les informations fournies, le tour de financement a été initié et mené à terme par la compagnie Magnetar Capital avec des contributions de NVIDIA et complétée par Nat Friedman et Daniel Gross.
Ce n’est pas la première fois que CoreWeave organise une levée de fonds avec succès. En novembre 2021, la compagnie avait également obtenu un investissement de 50 millions de dollars de la part de Magnetar Capital. L’ensemble de ces financements lui permettront d’étendre ses activités et d’augmenter sa capacité dans diverses technologies émergentes.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Expansion des services de Cloud de la compagnie
Pour les dirigeants de la société, les fonds réunis serviront principalement au développement de son infrastructure cloud. Ces derniers serviront ensuite pour la réalisation de nouvelles charges de travail de calcul telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, les effets visuels, le rendu, le traitement par lots et le streaming de pixels.
Ainsi, c’est à ce titre que Michael Intrato, CEO et cofondateur de la société, a déclaré qu’avoir le soutien de NVIDIA est une aubaine pour l’équipe. La société de développement de cartes graphiques s’est engagée à les aider à se développer.
De ce fait, avec cette dernière levée de fonds, CoreWeave espère produire suffisamment de services pour répondre à la demande explosive du public envers la technologie d’IA générative.
Grâce à sa nouvelle orientation stratégique, la compagnie a été en mesure d’offrir des solutions spécifiques et personnalisées qui surpassent parfois celles de certains fournisseurs de cloud plus importants et plus généralistes.
Le nouveau capital de la compagnie soutiendra également l’expansion des centres de données basés aux États-Unis avec l’ouverture de deux nouveaux centres cette année, ce qui portera à cinq le nombre total de centres de données de CoreWeave basés en Amérique du Nord.
Une entreprise relativement jeune
Ainsi, fondée en 2017, CoreWeave s’est toujours servie de la technologie cloud pour mettre à l’échelle les ressources de calcul de son processeur graphique (GPU). Une méthode qui, selon la société, permet de proposer une solution “35 fois plus rapides et 80% moins chères” que les solutions concurrentes.
L’entreprise a ensuite commencé ses services en tant que mineur d’Ethereum, utilisant ses puissants GPU pour vérifier les transactions sur la blockchain qui utilisait précédemment le système de consensus Proof-of-Work.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Bitkraft a récolté 220.6 millions $ pour son deuxième fonds d’investissement
- Ark Invest réunit 16.3 millions $ pour son nouveau fonds d’investissement crypto
- Alpha Sigma Capital et Transform Ventures réunissent 100 millions $ pour deux fonds d’investissement blockchain