ActualitésCrypto-bourse

L’exchange Coinbase remonté contre l’attitude d’Apple sur les crypto-monnaies

Coinbase réitère ses critiques à l’égard d’Apple. Selon l’exchange, le fabricant de l’iPhone freine l’innovation dans les domaines des crypto-monnaies et de la DeFi. Pourquoi ? Pour se protéger de la concurrence.

Le PDG du principal exchange, Coinbase, est remonté contre la politique d’Apple à l’égard des crypto-monnaies. Et Brian Armstrong entend le faire savoir. En août déjà, le dirigeant dénonçait l’attitude restrictive et hostile du géant des smartphones au travers de l’App Store.

Les discussions entre Coinbase et Apple ces dernières semaines n’ont cependant pas permis des avancées. Et si Armstrong est en colère contre les règles de la boutique d’applications d’iOS, c’est parce que celles-ci lui interdisent certaines fonctionnalités.

Apple fermée sur la crypto-monnaie pour se protéger de la concurrence

Sur Twitter, le PDG de l’exchange considère ainsi qu’Apple empêche aux entreprises crypto et à leurs utilisateurs de dégager des revenus grâce aux crypto-monnaies. Mais selon lui, le géant de Cupertino bloque également l’accès aux apps de l’écosystème DeFi.

« Pourquoi Apple voudrait-il empêcher les gens de gagner de l’argent en période de récession ? » s’interroge le patron de Coinbase. A priori, Apple n’a rien contre. Enfin presque. Une condition : ne pas utiliser de crypto-monnaie.

C’est en tout cas l’argument défendu par Brian Armstrong, selon qui le constructeur de l’iPhone tend ainsi à censurer certaines fonctionnalités des applications de l’univers crypto. L’exchange estime en outre qu’Apple lui interdit de proposer des applications décentralisées ou DeFi.

Et le dirigeant ne craint pas d’entrer en guerre ouverte avec le géant américain, visé par des accusations de concurrence déloyale et de pratiques anticoncurrentielles. Ainsi, le PDG de Coinbase juge la décision d’Apple comme la résultante d’un « conflit d’intérêts ».

Ainsi, derrière des restrictions « ostensiblement conçues pour protéger les clients » se cachent en réalité des mesures visant « également » à protéger « Apple de la concurrence ». Et le dirigeant de Coinbase n’hésite pas à faire un parallèle entre le constructeur et le Microsoft du début des années 2000.

« Apple, il est temps d’arrêter d’étouffer l’innovation dans la crypto-monnaie. Nous aimerions travailler avec vous de manière productive sur ce sujet. Un jour, la crypto-monnaies pourrait même être intégrée à l’IAP [paiement in-App] pour donner aux habitants des marchés émergents un meilleur accès au système financier mondial » lance Brian Armstrong.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé