Accueil L’exchange crypto Bakkt s’allie à Google sur les paiements
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

L’exchange crypto Bakkt s’allie à Google sur les paiements

Crédit : Bakkt

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les détenteurs de cryptomonnaies auprès de Bakkt pourront désormais les convertir en monnaie fiat afin d’effectuer des paiements par le biais de Google Pay.

Comme d’autres acteurs des paiements, tels que Visa ou PayPal, Google développe sa présence dans l’univers des crypto-actifs. La firme californienne s’associe pour cela à un nouvel exchange crypto, Bakkt.

C’est un échange de bons procédés entre les deux entreprises. Bakkt enrichit sa gamme de services de paiement pour ses clients. Le partenariat autorisera ces derniers à payer des achats en Bitcoin ou dans une autre cryptomonnaie.

Des millions de commerçants accessibles

Et ces paiements seront totalement transparents pour les acheteurs comme pour les commerçants. Ou presque. Les transactions s’effectueront par l’intermédiaire du wallet de Google et de son système Google Pay.

En contrepartie, les clients de Bakkt auront de plus larges possibilités pour utiliser leurs cryptomonnaies comme de véritables moyens de paiement. Google précise en effet que des “millions de commerçants” acceptent aujourd’hui Google Pay.

Les utilisateurs de Bakkt pourront en conséquence payer en crypto dans “les supermarchés, les pharmacies, les restaurants, les magasins de vêtements, les stations-service, les salons de beauté” et pour d’autres transactions.

Le rapprochement avec Google ne se cantonne toutefois pas seulement aux paiements. Le partenariat est plus technologique encore. Bakkt prévoit de développer son usage des outils cloud de Google (GCP).

cryptonaute twitter

Coinbase et Gemini déjà alliés de Google et Apple

L’exchange souhaite en particulier concevoir des services d’analyse de données et de géolocalisation. Ainsi, Bakkt espère enrichir ses programmes de fidélité et fournir à ses partenaires des informations relatives au comportement d’achat.

“Ce partenariat témoigne de la position forte de Bakkt sur le marché des actifs numériques, et permet aux consommateurs de profiter de leurs actifs numériques en temps réel, de manière sécurisée et fiable”, vante le PDG de Bakkt, Gavin Michael.

L’entreprise n’est cependant pas le premier exchange à se rapprocher ainsi des Gafam. Elle était notamment devancée par Coinbase en juin dernier. L’exchange annonçait le support de sa carte de paiement par Google Pay et Apple Pay.

Depuis avril, Gemini permet également à ses utilisateurs d’effectuer des transactions par le biais des systèmes de paiement des deux géants américains du numérique. Fin septembre, Kraken épousait lui aussi la tendance.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram